Age of Warriors un MMO Tactical intéressant sur iOS

Je ne sais pas trop par où commencer tellement il y a de chose à dire sur ce jeu. L’histoire est assez basique, des forces du mal débarquent et il faut les repousser avec nos valeureux combattants.
Le jeu démarre en créant rapidement un personnage qui sera le leader de notre équipe. C’est obligatoirement un guerrier, mais pas d’inquiétude, tout le long du jeu d’autres classes nous accompagnent.

Age of Warriors propose un bon gros turorial qui est tout à fait ce que j’apprécie, puisque c’est au fur et à mesure que l’on progresse dans le jeu que l’on nous donne de nouvelles informations.
Notre première équipe qui se compose donc de notre guerrier, comprend aussi une mage et un archer que l’on débloquera en remplissant des quêtes.
Au début on est pas mal prit par la main et heureusement car il y a énormément de chose à faire dans ce jeu.

Quand on commence on a accès à la ville principale, où s’y trouve la taverne, l’arène, le hall de recrutement, l’entrepôt de stockage et le salle de conseille.
Tous ne seront pas accessibles dès le début, comme la plupart des éléments du jeu. Il faudra progresser afin de tout obtenir.
Pour progresser, il faut accomplir des quêtes et pour cela on nous envoie souvent au front.
C’est à partir de ce moment que l’action commence, on arrive dans un lieu où notre personnage est vu de dos. Il avance lorsque l’on dépense de la stamina et à chaque fois il peut se passer divers événements.

AOWbouger
On  peut par exemple, rencontrer un tas de roche que l’on minera afin de trouver des lingots, ils serviront pour crafter tous nos équipements.

Ne vous inquiétez pas, toutes les informations que l’on voit à l’écran sont faciles à comprendre puisque bien expliquées au fur et à mesure que l’on en a besoin.
Après, ce que l’on peut trouver sur notre chemin, ce sont des mobs, des boss et même des joueurs.
Les combats en 3D sont faciles à jouer, puisque au moment de la rencontre on nous demande de placer nos combattants sur un plateau  en fonction de l’emplacement des ennemis. Par contre à gagner, tout dépend de ce qu’il se trouve devant nous.

AOWcombats

Il est bien sûr logique de mettre en avant le guerrier et les deux autre plus en retrait puisque ils attaquent à distance.
Une fois les préparatifs réglés, on lance le combat et on regarde faire nos combattants. C’est tout aussi frustrant et plaisant de voir comment nos personnages se comportent en combat. A savoir qu’ils possèdent tous une attaque spéciale qui se déclenche automatiquement quand leur barre bleu est pleine. En cas de victoire, on gagne de l’or et des objets. En cas de défaite, on peut recommencer en replaçant nos combattants et ou, en utilisant des buffs temporaires qui améliorent force, endurance rapidité etc. Ces derniers ont un coût en gemmes vertes. C’est un peu la monnaie IAP du jeu, mais pour le moment, j’en gagne assez pour ne pas en acheter.

AWOcombat2

Le combat remporté, on continue dans notre lancée jusqu’à ce que l’on est accompli notre quête qui se finie souvent par l’affrontement d’un boss.
Ensuite plusieurs événements et actions peuvent se faire et cela dans l’ordre qu’on le souhaite. Améliorer l’équipement de nos combattant en est une. Elle se fera grâce aux lingots récoltés durant nos quêtes. Quand un de nos équipements est arrivé à son maximum, il faut le monter en niveau. Pour cela on a souvent besoin d’objets que l’on trouve durant les quêtes.
D’autres éléments seront récupérables en gagnant des pierres précieuses après avoir affrontés d’autres joueurs.
Attention à ne pas attaquer n’importe qui car comme dans tout PVP, les joueurs sont souvent mieux loties que l’IA.
Si jamais nos personnages ne sont passez fort, revisiter des endroits où l’on a déjà remporté une quête est possible.
Ou alors, on peut aussi les entraîner avec des mentors, cela a un coût en pierres précieuses, les mêmes que l’on gagne en PVP.
Il existe aussi des sphères qui augmentent divers statistiques des combattant, grâce à l’invocation journalière de personnages. Vous allez donc vous rendre compte que ce jeu fourmille d’actions et je ne peux tout vous raconter ici, sinon cela serait un sacré pavé.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Age of Warriors propose pas mal de contenu qui donne la possibilité d'améliorer notre équipe de combattant pour qu'au final, on puisse sortir victorieux des combats et accomplir nos quêtes.
C'est tout à fait le genre de jeu où l'on fait une partie jusqu'à ne plus avoir de stamina, et le laisser de côté jusqu'à que cette dernière remonte à son maximum.
Le jeu est agréable à jouer mais seulement en anglais pour le moment. Comme c'est un MMO, on peut aussi créer ou faire partie d'une guilde, je n'ai pas encore franchi ce cap puisque je ne joue pas assez assidûment, j'ai trop de jeu en cours. Dernière chose, il faut penser à mettre la majorité de son argent et objets dans notre entrepôt de stockage car on peut se faire attaquer même quand on est pas connecté.

Age of Warriors de GamEver et publié par Funcell123 n’est pour le moment disponible que sur l’Appstore canadien et cela gratuitement. L’IAP ne semble pas obligatoire puisque les récompenses journalières sont assez nombreuses pour progresser normalement. Je n’ai rencontré aucun souci sur mon iPod Touch 5, donc il devrait tourner sur la plupart des appareils.
Si jamais vous voulez m’ajouter en ami, c’est masamuneto.

 

1 comment on “Age of Warriors un MMO Tactical intéressant sur iOS

  1. Cyril dit :

    Forum francophone ici : www.http://aow-fr.forumactif.org/
    Le jeu est dispo également sur le googleplay (android) depuis quelques mois. Venez nous rejoindre nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.