Bullet Hell Infinite, un Runner Game avec une grosse partie shmup.

Découvert comme souvent en fouillant sur le web, c’est sur Vimeo que j’ai vu Bullet Hell Infinite pour la première fois et les premières secondes de la vidéo m’ont bien plus.

Bullet Hell Infinite est développé par un français du nom de Nicolas Bevillard et qui nous propose là son premier jeu réalisé avec Unity.

Au début je pensais que c’était un shmup pur et dur mais en fait, vu que le but est d’aller le plus loin possible afin de réaliser le meilleur score, je trouve que c’est plus un Runner Game. Il n’y a pas que ce but qui me fait penser à ce type de jeu puisque chaque ennemis que l’on va détruire laissera des étoiles permettant l’achat d’amélioration pour le vaisseau.

On a donc l’augmentation de puissance entre les deux tirs de base, l’obtention des super bombes, l’achat d’aimant pour récolter plus d’étoiles etc. Le petit soucis, est que toutes ces améliorations ne sont disponibles que pour une partie seulement, donc dès que l’on meurt, on perd ce que l’on a acheté. C’est assez frustrant.
Afin d’éviter de mourir très souvent, il est possible de créer autour de soi une sorte de bouclier en double tapant sur l’écran, malheureusement chez moi cela ne fonctionne pas tout le temps sur mon iPod Touch 5 et le jeu rame un peu à l’apparition de plusieurs tirs ennemis..

A vous de voir si Bullet Hell Infinite vous convient puisque le jeu propose son premier niveau gratuitement et les autres sont à débloquer pour €1,79 sur l’Appstore. La version Android est pour bientôt.

 

Leave a reply

Your email address will not be published.