Chillaxian : le space shooter de @madgarden sur iOS

Madgarden à qui l’on doit entre autre le sublime Punch Quest qu’il a réalisé avec @RocketCatGames, vient de sortir Chillaxian.

Ce jeu de tir spatial est dans le plus pur style des jeux d’arcade que l’on voyait dans les années 80. On dirige un vaisseau de gauche à droite situé en bas de l’écran.

En haut se trouve la horde d’ennemis que l’on doit détruire qui ne fait que bouger de gauche en droite en restant groupés.

Ensuite les ennemis commencent par se détacher du groupe et se dirigent sur vous, il faut bien sûr, tous les détruire pour passer la prochaine vague.
Le but est donc de faire le meilleur score possible.
En plus des vagues ennemis, il existe deux épreuves tous les trois niveaux. La première se compose de débris qui arrivent sur vous et il faut donc les détruire. La seconde est l’apparition d’un boss.

Techniquement, les fans de retro gaming devraient foncer sur ce Chillaxian, c’est complètement pixélisé et blindé de couleurs.
De plus, différentes options existent dans le jeu, comme par exemple faire apparaître un trait rouge qui part de notre vaisseau et qui va jusqu’en haut de l’écran, cela peut aider à bien viser.
J’apprécie beaucoup le mode 1979 qui fait apparaître les bandes horizontales que l’on voyait sur ce type dans jeu, vous savez, on voit les même lorsque on essaie de filmer l’écran d’un pc ou d’une TV avec une camera.

Cillaxian1979

 

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Madgarden nous sort encore un excellent petit jeu qui nous plonge ou replonge dans ces jeux mythiques qui ont fait notre enfance. Avec son gameplay classique, ses mini niveaux qui cassent la routine comme les débris et sa musique chiptune, c'est un réel plaisir de faire grimper le score.

Chillaxian est donc disponible pour €1,79 sur l’Appstore et sans IAP ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.