Combat Monsters : un MTG like mélangé avec un jeu d’échec

C’est en quelque sorte ce que nous propose Rubicon à qui l’on doit la série de jeu Great War Game.
Là, nous ne sommes plus dans un contexte militaire moderne mais plus dans de l’héroïc fantaisie. Tout comme un MTG Like (Magic The Gathering), on possède un deck de 30 à 100 cartes composé de monstres, d’objets pour les équiper et des éphémères à lancer.

Tout ce petit monde, ainsi qu’un avatar que l’on choisira, seront représentés sur une sorte d’échiquier. En fonction  du héro que vous aurez choisi vos monstres posséderont différents buffs. Les 140 monstres présents dans le jeu possèdent chacun 2 habilités  et 10 races existent. Chaque race possède deux habilités natives, comme par exemple, si un Orc se fait attaqué mais qu’il n’a pas été tué, il gagnera +2 en force !

CombatMonsters

Ces habilités auront besoin de points mojo afin d’être utilisées. Ces derniers sont gagnés chaque tour par le héro et le nombre varie selon l’endroit où l’on se trouve sur l’échiquier.
On verra donc combattre les monstres pour nous que cela soit dans le modo solo ou multijoueurs en asynchrone.

Bien sûr, le gagnant sera celui dont le héro sera envie à la fin du combat.

Il me tarde d’essayer Combat Monsters sur mon iPod Touch 5, surtout qu’il sera disponible sur quasiment tous les supports mobiles existant !! Il sera donc possible de faire du 1v1, 1v1v1 et 2v2. Ils vont aussi ajouter du  2x joueurs vs 1x ou 2x IA si les joueurs le demande.

Pas de date, ni de prix de prévu.