Combo Crew : ça combat dans tous les sens sur iOS et Android

Je suis dessus depuis quelques semaines déjà du fait que j’ai participé à la bêta et je peux vous dire que j’en ai donné des coups.

Au début, je vous conseille d’aller faire un tour dans les options pour le gameplay car soit vous jouez avec vos pouces soit avec deux doigts. Personnellement, je préfère la première solution car je tiens mon iPod Touch 5 comme une manette et j’utilise mes pouces.

En fait, pour sortir les coups, il faut simplement faire glisser les doigts dans n’importe quel sens sur l’écran. Pour les supers coups, il faudra exécuter avec ses pouces un pinch comme pour zoomer et dé-zoomer ou faire glisser les deux doigts en même temps vers le haut ou le bas.
Ce qui est impressionnant, c’est l’aisance pour exécuter les coups et la fluidité des mouvements qu’ils occasionnent. Tout est d’une rapidité exemplaire, il faut voir les enchaînements et les mouvements, c’est un réel plaisir pour les yeux, il y a de très bon sprites ! Le nombre de supers coups que l’on peut choisir est de quatre maximum en même temps, mais croyez-moi il y a de quoi faire, puisque plus vous enchaînez de coups sans vous faire toucher, plus votre barre de furie augmente.
Une fois pleine, cette dernière vous permet de cibler sur l’écran, tous les adversaires que vous voulez simplement en glissant votre doigt. Par contre faites attention, car dès que votre barre est presque pleine, vos adversaires vont vous attaquer. Cela est signalé par un point d’exclamation au dessus de leur tête. Un conseil, pour les contrer, n’exécutez pas de supers coups, attendez qu’ils viennent et tapez sur l’écran, le contre se fera tout seul.

Le jeu se compose de deux modes : Roi de la tour et le Combo Crew.

Le premier correspond à une sorte de mode story, où l’on combattra avec un des quatre personnages jouables.
Le second est plus un mode de survie, où il faudra se rendre le plus loin possible avec notre barre de vie qui ne remonte pas après chaque combat. Enfin normalement, car on pourra faire appel à un ami qui joue à Combo Crew, ce dernier combattra pour vous et en fonction du résultat de son combat, ils vous remontera votre vie avec plus ou moins de succès.
Tout cela se passe en asynchrone, donc en attendant, vous pourrez combattre dans la tour. Sachez aussi que plus vous progresserez dans le mode Combo Crew, plus vous débloquerez de coup pour vos personnages.

Ces coups sont à acheter avec l’argent que l’on récolte durant les combats, et ici, il est facile de voir l’enchaînement que l’on va débloquer car on a droit à une petite démonstration.
Toujours dans ce mode, il sera possible de prendre des objets pour augmenter temporairement la force de vos coups, commencer avec la barre de furie pleine etc…

Côté son, les musiques sont bien pêchues et chaque sont donné par les coups, les cris et les mouvements  sont de bonne qualité.
Une chose encore que j’apprécie, ce sont les trophées  ces derniers sont représentés par des cartouches SNES, Megadrive, Nest et bien plus encore, je vous laisse découvrir tout cela.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Vous l'aurez compris, l'équipe de The Game Bakers a encore créé un excellent jeu. Déjà techniquement, Combo Crew n'a vraiment rien à se reprocher, c'est fluide, jouable et super beau, surtout les enchaînements exécutés par les différents personnages. De plus, le jeu offre deux modes bien complémentaires et un mode asynchrone vraiment pratique pour progresser. Si il y a bien un jeu auquel vous devez jouer en ce moment, c'est bien celui-là.

Combo Crew est à €1,79 sur Appstore et Google Play.