Darklings dessines des symboles pour survivre dans les ténèbres

Il y a des jeux qui, à la vue des premières images, semblent sympa, sans plus mais qui une fois en mains se révèlent vraiment addictif.

C’est exactement le cas avec Darklings qui nous propose d’incarner un petit monstre de lumière « Lum » et qui doit survivre à des vagues d’ennemis provenant des ténèbres.
Lum ne peut se déplacer sauf quand il attaque et donc son seul moyen de survivre c’est vous. Chaque ennemis qui apparaît à l’écran possède un symbole au dessus de sa tête. Avec le doigt, il faut tracer ce symbole sur notre écran. Lum foncera donc sur le monstre et l’absorbera. Quand il n’y a que un ennemi, c’est forcément facile, par contre quand il en arrive des deux côtés de l’écran, il faut bien gérer quel monstre on va éliminer. Car, si jamais Lum se fait toucher une seule fois, la partie est finie.
Le but étant d’enchaîner un maximum d’ennemis afin de récolter un maximum d’étoiles et j’essaie toujours d’en faire le plus possible puisque une note est jouée quand on détruit un ennemi, donc si on les enchaîne cela joue une mélodie.
De plus, Lum possède quelques pouvoirs qu’il faudra se procurer dans le magasin du jeu en dépensant des étoiles. Par exemple, un sort de glace qui fige ceux qui s’approchent, la foudre qui détruit tout à l’écran, l’aimant qui absorbe les étoiles etc.

Darklingsfight
Darklings peut aussi bien être jouissif que frustrant car quelques fois, j’avais du mal à dessiner un symbole. Au bout d’un moment, on me montre comment bien le dessiner et ensuite j’étais repartie pour un tour.
Et puis il faut dire aussi que le jeu est superbement bien réalisé même si cela n’est qu’en noir et blanc, il y a des effets de profondeurs dans les décors, des ennemis aux formes diverses et variées, c’est vraiment l’apologie entre la lumière et les ténèbres.
Est-ce que je vous conseille Darklings ? Oui car avec son gameplay très intéressant le jeu est vite addictif. Certes il existe de l’IAP, mais il n’est pas nécessaire de passer à la caisse.
Les développeurs de chez Mildmania ont bien bossé! Le jeu est disponible sur l’Appstore pour €0,89, il est donc à moitié prix pour le moment.

Leave a reply

Your email address will not be published.