De la stratégie, du GOT et du Tower Defense pour le jeu WinterForts: Exiled Kingdom

On vient de recevoir un email de l’équipe du studio Norsfell composé de francophones et qui nous présente leur jeu WinterForts: Exiled Kingdom.

 

Nous sommes une équipe de 5 personnes, 4 Français et 1 Belge (c’est moi le Belge !) qui avons migré à Montréal il y a plusieurs années de ça. Après avoir passé du temps comme professionnels dans l’industrie, nous avons décidé de nous plonger dans la grande aventure et de lancer Norsfell, avec pour objectif de créer des jeux frais pour tous les fanatiques du monde entier. En novembre 2013, nous avons rejoint l’Execution Labs, un incubateur unique en son genre qui aide les petits développeurs à lancer leurs projets.
Après 9 mois de développement, nous sortons mondialement aujourd’hui WinterForts: Exiled Kingdom sur l’App Store. À première vue, le jeu peut ressembler à ce qui se fait d’autre sur le marché. Mais plusieurs innovations majeurs le distinguent et font avancer le genre.
En bref : 
  • Une nouvelle approche de l’agacement de la ville avec des chemins à créer pour piéger ses ennemis et bâtir des forts imprenables.
  • Des stratégies d’infiltration complètement folles grâce à l’utilisation de spawn points lors de la destruction de bâtiments.
  • De Maisons! Les joueurs peuvent rejoindre une des 8 Maisons de Drahalla, chacune avec ses propres tendances et histoires.
  • Un environnement interactif. Envoyez vos ouvriers récolter de la viande de dragon dans la nature et relever les défis barbares !
  • Une inspiration nordique riche et forte. Le monde glacial de Drahalla est rempli d’êtres mystérieux et de légendes épiques.
  • Une bande-son immersive et chaleureuse, créée par Brian d’Oliveira, compositeur des musiques de Papo & Yo et Tearaway.

 

WinterForts: Exiled Kingdom est gratuit avec son lot d’IAP et je ne peux vous dire si il est omniprésent ou non car je n’y ai pas encore joué.

Le jeu de Norsfell est aussi bien disponible sur iOS que sur Android. Comme cela pas de jaloux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.