Dreeps le RPG qui fonctionne avec l’horloge du mobile

Je ne compte plus le nombre de RPG auxquels j’ai pu joué depuis l’époque de la SFC. J’adoré y incarner un ou plusieurs personnages, vivre des combats, qui à l’époque, étaient épiques et y jouer pendant des heures. Et c’est là le souci, en grandissant j’ai eu un job, une vie de famille, sans compter d’autres contraintes qui fait que je ne peux plus trop m’investir dans de nombreuses heures de jeux.

Yakan Hiko, qui est le créateur de Dreeps, a aussi ce problème de manque de temps, tout comme beaucoup de personnes, et a donc eu l’idée de créer un RPG où l’on aura peu de chose à faire pour participer à une aventure.

Dreeps nous met dans la peau d’un petit humanoïde que je vais appeler Masa, et qui va voyager dans bon nombre d’endroits et vivre une belle aventure, du moins c’est ce que j’imagine lorsque je le regarde avancer.
Car si il y a bien une chose que l’on fait dans Dreeps, c’est rien ou presque.
La première fois que je lance le jeu, j’ai eu droit à quelques explications sur le fonctionnement du gameplay puis Masa s’est mit à marcher.
Le décors qui est composé de plusieurs plans, représente une plaine avec des arbres fruitiers, des vallons le tout servi par des graphismes que les fans de pixels vont adorer. C’est terriblement bien réalisé, mignon et varié.
Je laisse ensuite Masa vivre sa vie et pendant que j’écris un article sur mon ordinateur, je jette un coup d’œil sur mon iPod Touch 5, et là, au même moment, le héro rencontre une sorte de robot qui lévite et lui tire dessus avec un laser rouge. Mon premier réflexe est de prendre mon iPod dans les main pour participer au combat, mais du coup, je n’ai rien eu à faire. L’humanoïde a géré lui-même le combat et s’en est sortie sans trop de dégâts. Il a même gagné des points d’expérience. C’est un peu déroutant au début, mais je m’y suis fait.
Parfois, il est possible que lors d’un combat le héro soit paralysé, si jamais on le voit dans cet état, il faut simplement le toucher et il repart aussitôt.


C’est pratiquement la seule action que j’ai effectué depuis 4-5 jours, si on ne compte pas la mise en sommeil.
Dreeps propose que l’on envoie notre héros faire une sieste ou une nuit à n’importe quel moment, un simple réglage comme on le fait avec notre réveil est requis. Avec cette méthode, les points de vies de Masa remonte et cela le rend plus fort.
Ce n’est pas tout, au fur et à mesure que Masa avance, il fait la rencontre de divers personnages qui vont lui donner quelques buffs comme une remonté plus rapide des points de vie.
A des heures bien précises, comme par exemple 19h, notre héro va rencontrer un boss ! Si jamais il remporte le combat, le boss devient son allier et combat avec lui. Et ce n’est pas tout, puisque on obtient aussi une nouvelle sonnerie pour le réveil.

Dreepsfriends

Certains m’ont demandé si le jeu consommé beaucoup en batterie. Je n’ai vu presque aucune différence par rapport à mes habitudes journalières. Sachant que je ne suis pas obligésde laisser le jeu tourner pour que notre héros vit son aventure, il aura quand même gagner ses points d’expériences lorsque je relancerai le jeu.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Dreeps est une aventure que l'on vit à travers le petit humanoïde qui se promène dans divers paysages, combat des ennemis et se fait de nouveaux amis. J'imagine souvent, lorsque je jette un œil sur l'écran de mon iPod, que le personnage a une quête bien précise et qu'il fait tout pour l'accomplir. En fait, Dreeps c'est un peu mon petit moment de détente lorsque je regarde le petit bonhomme voyager dans les magnifiques décors que compose le jeu. J'ai toujours envie d'en voir plus sur les ennemis et amis qu'il va rencontrer. Je lui impose le même rythme que moi, c'est à dire se lever très tôt, une sieste l’après-midi et le soir je le fais coucher plus tôt que moi soit vers 20h. je regrette qu'une chose, c'est qu'il n'y ai pas un événement pour la pause déjeuner

Dreeps est disponible sur iOS pour €2,99 et je le recommande chaudement. Merci Daisuke pour la version du jeu.

3 Comments

  1. by Nicolas on 2015-03-30  20 h 06 min Répondre

    Bonjour, ce jeu m’intéresse mais je me pose la question de savoir s'il fonctionne sous autre chose qu'un Iphone ou une tablette tactile. Pour ma part j'ai un Huawei ascend Y 330. Pourriez vous me renseigner ou m'indiquer un endroit sur internet pour avoir mon information.

    en vous remerciant

    • by Masa on 2015-03-30  20 h 36 min Répondre

      @Nicolas Bonjour, désolé, le jeu n'est disponible que sur iOS.

  2. by Nicolas on 2015-03-30  21 h 03 min Répondre

    Ok, je vous remercie.

Leave a reply

Your email address will not be published.