Dreeps, le RPG qui se gère tout seul sur mobile.

Dreeps est un peu l’O.V.N.I. qui va débarquer sur nos mobiles d’ici la fin de l’année. Je vous en avais parlé sur les réseaux sociaux en partageant une vidéo qui expliquait brièvement le concept du jeu.

Il faut savoir que le créateur de Dreeps est un japonais du nom de Daisuke et comme beaucoup de personnes, il n’a plus trop le temps de s’investir pleinement dans un RPG. C’est pour cette raison que lui ai venu l’idée de créer un jeu où le personnage que l’on incarne se gérera tout seul, et cela, dès notre réveil, voir même plus tôt. En voici l’explication :

Avant d’aller vous coucher, réglez l’alarme et le jeune robot ira dormir en même temps que vous.
Le lendemain matin, réveillez-vous et alors que vous partirez à l’école ou au travail, le jeune robot partira à l’aventure traversant champs, vallées et péninsules vers les donjons où l’attendent les boss.
Pensé pour vous qui n’avez plus le temps de jouer à des RPG, « dreeps » est un jeu où vous avez juste à régler une alarme pour vivre une aventure. Un Alarm Playing Game.


Donc dans Dreeps notre héros fera sa vie tout seul, pendant que l’on fera la notre. Vu que le jeu est basé sur l’horloge du mobile, avoir une bonne nuit de sommeil sera utile pour que notre bonhomme recouvre pleinement sa vie.
Aucun texte ne sera présent dans le jeu, seul les décors, les paysages, et l’ambiance sonore donneront une façon unique de jouer.

Daisuke n’est pas seul à travailler sur Dreeps, son équipe se compose aussi de :

● Hisanori HIRAOKA
Hiraoka s’occupe de toute la partie graphismes et illustrations.
Il a illustré le jeu de plateau japonais « Dungeon of Mandom » et a créé le design et toute la partie pixel art  pour un blog du nom  « Blog Battler ».
Ayant grandi avec les jeux de la NES, ils adorent les pixels, c’est pour cela que Dreeps est en pixel art.

Dreepsalame

● Kyohei FUJITA
La musique est composée par by Fujita Kyohei. C’est un jeune qui aime la musique chiptune et qui maintenant joue en solo après avoir était musicien et compositeur dans le groupe « Usagi no heitai wa taiki ».
Sa musique correspond parfaitement à l’ambiance donnée pour Dreeps.
https://soundcloud.com/kyoheifujita
http://usaginoheitai.com/menu.html

Je ne sais pas vous, mais personnellement, le concept de Dreeps me plaît énormément. Le jeu est prévu pour sortir en premier sur iOS puis Android et il n’y aura pas d’IAP. Bien sûr, je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations.

 

2 Comments

  1. by Franck le joueur on 2015-02-18  7 h 46 min Répondre

    Bonjour,
    quelle différence entre un dessin animé et ce 'jeu' ?
    S'il n'y a pas d'interaction, ce n'est pas un jeu, n'est-ce pas ?
    Y a-t-il des éléments aléatoires qui font que le déroulement de l'histoire change de celle de mon voisin, mis à part le temps de sommeil ?
    Bien à vous,

    • by Masa on 2015-02-18  7 h 56 min Répondre

      Bonjour,
      Un dessin, il n'y a aucune interaction et tu n'es que spectateur. Dans Dreeps,même si il y a très peu d’interactions, tu dois quand même regarder de temps en temps si le héros n'est pas paralysé ou n'a pas perdu toute sa vie, sinon, l'histoire ne continue pas.
      Il faut donc soit le toucher pour qu'il repart soit le faire dormir afin qu'il récupère ses point de vies. Les heures de sommeils sont aussi à gérer pour que le héros puisse combattre les boss qui apparaissent à des heures bien précises.

Leave a reply

Your email address will not be published.