Edge of Eternity un JRPG français qui me rappelle FFVII

Edge of Eternity est un projet réalisé par une société française du nom de Midgar Studio (Cela me rappelle FFVII) qui n’en est pas à son premier jeu puisque elle a déjà sorti Zeeek Run sur Google Play.
Mais là, on change complètement de registre avec un RPG dans la tradition des jeux japonais que l’on voyait fleurir à foison à l’époque des consoles 32 bits.
L’ambiance sera donc Steampunk et médiéval le tout servi dans un univers spatial.

On y incarnera Daryon comme héros, un fermier qui veut découvrir pourquoi tout le monde autour de lui se transforme en monstre. Il part donc dans une aventure afin de sauver le monde et de connaître ses origines.
Mais le héros ne sera pas seul, il va croiser Salvia (désolé en tant que jardinier j’ai ri) et ils vont découvrir qu’ils ont une malédiction en commun du à un collier fabriqué de cristal et de mécanique.
Malheureusement pour eux, le juge du Consortium est à leur poursuite puisqu’il est interdit d’utiliser tout type de technologie.

Ce qui me plaît dans le jeu, c’est qu’ils utilisent des rendus en temps réel pour les décors, ce  n’est pas du pré-calculé et ils utilisent des angles de vue avec la caméra pour retransmettre grandement l’atmosphère.
A ce que l’on peut voir sur les images le jeu est soigné et il y aura divers endroits à visiter.
Et encore, le jeu n’en est que en phase de prototype.
EOEgreen05EOEgreen07
Qui dit J-RPG, dit combat, ces derniers seront aléatoires et fonctionneront avec un système bien connu de ATB. Entendez par là que vos personnages ont une jauge à remplir avant de pouvoir exécuter une action. Bien sûr chaque personnage aura sa jauge qui montera plus ou moins vite.

Pour les déplacements, vu que l’on aura tout un monde à visiter, on aura accès à un un navire volant et un vaisseau spatial, de quoi rappeler pas mal de souvenirs aux joueurs de RPG.
La musique du jeu a aussi une part importante, c’est elle qui appuie les moments clefs de l’histoire, qui dynamise les combats et l’exploration.
Ecoutez, c’est du bon calibre !

Edge of Eternity sera prévu sur iOS, Android mais aussi sur PS Vita. Et grâce à une technologie qu’ils ont créée, il sera possible de jouer sur son smartphone et de reprendre ensuite la partie sur un autre support comme son PC ou sa console de salon.
Je vous conseille vivement de vous rendre sur la page Kickstarter du projet, pour $15 vous aurez votre version digitale et cerise sur le gâteau, le jeu sera attribué via une clef « buyonce » un système qu’ils ont créé qui permet de récupérer le jeu sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.