EvolutionControllers refait parler de sa manette Drone

Après vous avoir présenté la PhoneJoy Play, voici maintenant la nouvelle version du Drone dont je vous ai souvent parlé à l’époque sur notre page Facebook.
La société EvolutionControllers a écouté tous les retours des premiers bêta testeurs de la Drone pour améliorer cette dernière au niveau de l’ergonomie, mais aussi pour une large compatibilité avec différents appareils dont les tablettes et smartphones.

Vous le remarquerez dans la vidéo, la Drone supporte pas mal d’OS dont Android et iOS. Par contre, comme ils veulent que la Drone reste en Open Source, ils n’ont pas la certification MFI d’Apple qui oblige des designs et des solutions softwares bien spécifiques. C’est pour cela que seuls les jeux compatibles iCade, le seront aussi avec cette manette. Côté Android, rien à signaler, tous les jeux semblent passer.
Pour utiliser la Drone il faut simplement un appareil doté de la technologie Bluetooth, donc quasiment tout ce qui existe actuellement sur le marché.
Cette Drone me fait bien envie, elle est en projet Kickstarter qui finit dans 24 jours et ils ont quasiment atteint leur objectif. Le prix de cette manette est de $59 plus 15$ de frais de port, ce qui revient à environs €53 et elle sera livrée en janvier 2014 dans le coloris que vous choisirez.

DRONE Colors

Pour les développeurs, ils ont même prévu un SDK dont certains ont déjà utilisé afin de rendre leurs jeux compatibles avec la Drone. L’autonomie annoncée est d’environs 17 heures pour 4 heures de charge, ce qui semble plus que correct !
A l’heure où je vous parle, ils recherchent aussi des enseignes afin de distribuer la manette un peut partout dans le monde et c’est vrai que cela serait classe de voir cela en vente près de chez nous.
Alors cher lecteurs, êtes vous tenté par ce type de manette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.