[Exclu GITP] The Color Gray Interview du développeur !

The Color Gray est l’un des jeux qui m’a bien tapé dans l’œil la semaine dernière.
Et bien comme je voulais en savoir plus sur ce jeu, j’ai demandé à Chris si il pouvait répondre à quelques une de mes questions.

Bonjour Chris peux tu te présenter?
Je me présente je suis, Chris Savory. Je travaille dans l’industrie du jeu vidéo depuis 5 ans , dans différents rôles de QA à level design et game design. En ce moment je vis à Vancouver BC, Canada.

Comment as-tu eu l’idée de créer ce jeu ? Étais-tu fatigué de jouer à des jeux d’aventures où il faut résoudre des puzzles ?
Il y a quelques années, ma sœur et moi étions en train de parler d’un projet mit de côté, un jeu indé. Nous avons vu les jeux d’aventures qui pourraient avoir plus d’innovations. Nous avons rapidement réalisé que même si nous aimions jouer au genre de jeu d’aventures, nous avons rarement fini à cause des puzzles. Nous avons donc réfléchi et nous nous sommes dit, avons nous vraiment besoin des puzzles ? Et si c’était le joueur qui choisissait le déroulement de l’histoire et ainsi faire cela sur une petit expérience. Voilà comme tout à commencé.

Combien de personnes travaillent sur le jeu ?
Nous sommes trois pour l’équipe principale, moi-même, ma sœur Kim Savory et nôtre ami Philip Lorenz. Nous avons aussi deux personnes pour l’audio.Yorick Coster, qui s’occupe du design audio et Jeffrey van Rossum, qui à fait les musiques.

Combien de temps avez vous travaillez sur The Colo Gray ?
Nous avons commencé le jeu il y a très très longtemps, mais nous nous y sommes mis sérieusement il y a 18 mois.

Le jeu a t’il était entièrement dessiné à la main ? Si oui, qui est derrière c’est superbes scènes ?
Kim est notre artiste. Elle a tout dessiné dans le jeu. C’est une femme très talentueuse.

Quelle est pour toi la chose la plus importante dans le jeu ?
La chose la plus importante est le choix donné au joueur. Le joueur sera plus impliqué dans l’histoire parce nous lui donnons le choix dans les résultats. Est-ce que le joueur trouvera que certains choix seront difficiles à prendre ? C’est la chose la plus importante que nous espérons donner.

Je pense que The Color Gray aura une fin, mais est-ce que des mises à jours seront prévues ?
Pour le moment, nous n’avons pas de maj de prévues, nous espérons que la fin du jeu suffira.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile à faire pour ce jeu ?
Deux points considérés comme difficiles sont importants quand on fait un jeu.  Le premier, est que les choix moraux que l’on choisi fassent vraiment leur effet. Nous voulions que le joueur est souvent le choix, mais en faisant cela, nous avions peur que le joueur ne ce sente pas assez investi.  C’est cet équilibre qui nous a pris une grande partie du développement.
L’autre point est qu’il fallait finir le jeu. Nous travaillions déjà tous à plein temps et nous passions nos nuits et nos week-end sur le jeu. J’ai un grand respect pour quiconque finit un jeu indépendant ou un projet secondaire.
Je n’ai aucune idée de la force qu’il faut pour arriver au bout d’un tel projet, mais nous y sommes presque.

Etes-vous en train de travailler sur un autre jeu ou avez vous une idée pour un autre projet  ?
Nous avions démarré des discussions sur des nouvelles idées mais nous avons décidé de les mettre de côté pour le moment. Nous sommes concentrés sur la sortie d’un grand jeu d’aventure de qualité pour cet été, et nous ne voulons pas que de nouvelles idées nous distraient. Je suis sûr que quelque chose se passera une fois fois le jeu sortie.

Merci Chris pour toutes ses réponses.

N’oubliez pas que The Color Gray est prévu aussi bien sur iOS que sur Android pour €2.89, mais je vous en reparlerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.