Games in the Pocket – la centième !

[Attention cet épisode a été enregistré dans des conditions particulières et il est malheureusement le moins bon de tous. Sinon vous en avez 99 autre à écouter 😉 ]

Voilà, GITP en est arrivé à sa centième émission ! (sans compter le pilot ehehe) Pour l’occasion on a décidé de fêter ça comme il faut ! Pour la première fois, nous nous sommes réunis pour enregistrer l’émission en live. Et nous avons reçu un invité de marque : Lionel (Pioupiou pour les intimes), le créateur de GITP ! On en a profité pour faire un petit retour en arrière en passant des extraits des débuts, des délires, etc… On y a parlé de nos jeux de l’été, des quelques news intéressantes de septembre. Nous en avons aussi profité pour élire notre jeu préféré depuis le début de GITP !

Enjoy !

8 Comments

  1. by Floc on 2014-10-11  10 h 40 min Répondre

    C'était une bonne idée de se rejoindre pour enregistrer mais franchement, si vous ne pouvez même pas assurer le minimum côté technique, autant rester chez vous comme d'habitude...
    La qualité du son était vraiment, excusez moi, à chier. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, entre les répliques inedible car dites sans micro, la pauvre Julie qui parle hyper loin du micro et qui du coup à un mega écho insupportable pendant un long moment...
    Le pire c'est qu'il n'y a pas que ça, vous avez même réussi à foirer le montage... Coupure de micro, lancement de jingle trop fort, trop tôt, du coup on écoute le jingle 2 fois etc.

    C'est à mon avis du point de vue technique le pire épisode depuis le début... La prochaine fois, si vous ne savez pas gérer cette partie là, entourez vous de pro ou ne faites rien s'il vous plaît...

    Sinon le contenu était assez bon mais la qualité auditive étant désastreuse, je n'ai pas réellement pris de plaisir à écouter cet épisode... J'en suis navré.

  2. by masa on 2014-10-11  12 h 10 min Répondre

    Oui malheureusement, on a pas su bien s'y pendre. Ma foi, ce fût une expérience comme une autre avec pour une fois un vrai désastre.

    • by shadow75 on 2014-11-13  11 h 53 min Répondre

      De toute façon entre la coupure en été de presque 4 mois (et non 2!) et cette centième extrêmement décevante on a l'impression que ce podcast est laissé à l'abandon.Pour fidéliser les poditeurs il faut faire des podcasts de façon régulière (comme le fait si bien Patrick Beja qui lui en anime trois!) sinon perso je n'y vois aucun intérêt.
      Cordialement.

      • by masa on 2014-11-13  12 h 09 min Répondre

        Exactement, avec les nouvelles contraintes qui sont arrivés à presque chaque membre de l'équipe (perso, pro etc), on regarde comment va continuer le podcast.

  3. by Caporal Kito on 2014-10-12  6 h 33 min Répondre

    coucou les amis, désolé de vous avoir lâché en plein live mais obligation papa :)
    pour ce qui est du live, ce fût une cata, je m'attendais à un show de Geo, au pire je me serai contenté d'un show de Julie mdr
    blague à part, même si ce live n'était pas de toute beauté, je me suis bien marré avec vous et Jimeos sur le tchat, entendre pioupiou était chouette, la bonne ambiance était là.
    bonne continuation en tout cas :)

    • by Therealpetiteju on 2014-11-13  22 h 51 min Répondre

      Merci chouchou ! Enfin un commentaire "positif" sur l'émission ou, à tout le moins pas négatif ... Enfin, attendre de faire une bonne grosse catastrophe pour être comparés à Patrick Béjat, c'est énorme !! ;)

  4. by Jeremy Defense on 2014-11-25  22 h 04 min Répondre

    Salut L'Équipe.
    Voilà déjà quelques semaines que j'ai écouté l'épisode 100. Au-delà de la qualité plus que mauvaise, je voulais vous dire que c'était super comme épisode qui m'a rappelée des bons souvenirs d'écoute d'épisode comme le 69 :) . Comme je dis souvent y n'a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur. Alors les critiques que j'ai pu lire sont tout à fait injuste. Certes le son est plutôt mauvais, et alors un podcast ne se juge pas que sur la qualité du son. Soit, je mets c'est critique sur le cout de la jalousie de la part de ces individus.
    Moi qui vous suis depuis le début le podcast à bien évoluer et est vraiment de qualité, pas besoin de vous dire que mes collègues me préne pour un fou depuis les nombreux foux rire que j'ai eu en vous écoutant. Mon banquier ne vous déteste pas du tout vu le prix toujours juste pour les jeux et puis faut bien ça pour aider tous ces supers dev Indy. aussi comme je sélectionne très fort les jeux que je joue par manque de temps cela m'a permis de trouver un bon équilibre. Je sais que je ne suis pas le plus prolifique dans les commentaires mais je voulais ici vous redire toute mon admiration pour votre travail et éspére qu'il y aura encore 100 épisodes de plus. Cela fait plus de 25 ans que je joue, au début il n'y avait que les magazines comme player one, Joy, mega force, ... et très peut d'émission TV sur les jeux vidéo et aujourd'hui votre podcast est dans la continuité de ce genre de bon média du passé et et un parfait complément de la presse d'ajour d'hui comme JV le mag ou Gamekult ou autres site internet sur les jeux vidéo. J'espère que vos changements dans la vie vous permettons de continuer le podcast. Même si je ne pose pas beaucoup je suis de façon très atentive vos postes autres partages sur les jeux mobile et éspére que vous allez garder la même passion après 100 épisodes. Je dois dire aussi que je ressens les effets de manque du fait de ne pas voir de nouveaux épisodes, sueur froide, tremblement, pâleur, etc. Ok je rigole, bref j'espère vous entendre très vite. Et dite vous bien que la régularité ne fait pas la qualité d'un podcast, pour moi. Keep the faith et bonne continuation.

    Jeremy

    • by Masa on 2014-11-26  7 h 16 min Répondre

      Merci @Jeremy pour le commentaire, c'est vrai que déjà niveau matos on fait avec ce que l'on peut, pour nous c'est juste une passion le petit truc qui nous permet de nous évader du train-train quotidien. Si tout va bien, d'ici la semaine prochaine une annonce devrait être fait.

Leave a reply

Your email address will not be published.