Garuda Riders une histoire interactive sur iOS et Android

Je vous l’avais dit, les histoires interactives qu’elles soient sous forme de romans ou de bandes dessinés, voient de plus en plus le jours sur nos appareils mobiles. Il faut dire que le support avec les écran tactiles s’y portent bien.

Garuda Riders fait partie d’une trilogie du nom de The Adventure of Wanara et c’est donc une bande dessiné qui raconte le voyage de Naradja dans les terres de Varadwipa. Cette histoire est basée sur des contes balinais, une peuple indonésien.
C’est Elven Games qui travaille sur cette histoire, un studio indépendant indonésien qui partage sa culture à travers de jolies bandes dessinées interactives.
Le premier épisode de Garuda Riders est gratuit aussi bien sur Google Play que sur l’ Appstore, et il est assez court. Le second est payant mais disponible que sur Android pour €0,81.
L’inconvénient pour beaucoup avec ce style d’applications en France, c’est que tout est en anglais. Bon après, les dessins sont superbes et l’ambiance musicale donne un très bon ton à l’ensemble.

Les interactivités sont classique mais je pense que c’est plus pensé pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.