Genshin Impact mes premières impressions sur la bêta

Connu pour son jeu Honkaï Impact 3rd sur iOS et Android, le studio Mihoyo avait annoncé fin 2018 un nouveau jeu du nom de Genshin Impact dont la disponibilité serait sur mobile, PC et consoles.

Depuis le 20 mars 2020, la bêta fermée a été rendu disponible à quelques joueurs et il n’y a aucune restriction concernant le partage d’images ou d’informations concernant le jeu. C’est plutôt une bonne chose comme, puisque je vais vous donner mes impressions sur cette bêta.

Après le téléchargement de 7Go de données, Genshin Impact tourne plutôt bien, même si tout est en basse définition sur mon Nokia 7 plus. Pourtant le jeu est déjà joli, coloré avec une bonne distance d’affichage et des textures très correct. Je me dis que le jeu doit être magnifique avec toutes les caractéristiques des graphismes à fond !
Genshin Impact emprunte beaucoup d’élément de gameplay à Zelda Breath Of The Wild (BOTW) comme une jauge d’endurance pour grimper sur des montagnes, dans des arbres, nager ou même planer.

palner consomme de l’endurance

Le jeu nous plonge directement dans le vif grâce à une sublime introduction qui nous donne le choix entre deux protagonistes qui sont frère et sœur.
On joue librement dans un monde ouvert avec l’opportunité de monter une équipe de quatre personnages que l’on contrôle comme bon nous semble. Il est possible de passer d’un personnage à l’autre sans souci il y a juste un petit temps d’attente pour reprendre un personnage que l’on vient juste d’utiliser.
Le gameplay est facile d’accès avec un bouton pour frapper, un pour utiliser une attaque spéciale ou une invocation et un pour la super attaque. Chaque personnage à son type d’arme attribué que l’on peut améliorer et un élément qu’il maîtrise tel que le feu, le vent, l’eau etc.
Tout comme dans BOTW, les éléments interagissent aussi bien avec le décor et les ennemis mais, le petit plus qui fait la différence, est le mélange des éléments grâce au changement de personnage.

Il est par exemple possible d’enflammer le bouclier d’un ennemi et de prendre ensuite un personnage maîtrisant le vent et d’envoyer une bourrasque afin d’attiser encore plus les flammes. Attention, si nos personnages ne sont pas protéger, ils peuvent aussi prendre feu.

Pas mal de combinaisons sont possible et elles nous sont expliqués généralement au fur et à mesure de notre avancé.

Interaction entre les éléments

Le scénario, je ne vais rien en dévoiler car il y aura sûrement des changements d’ici la version finale mais, sachez que c’est plutôt bien ficelé, que les quêtes, même secondaire sont intéressantes.
Le gacha du jeu donne accès à de nouveaux personnages et de nouvelles armes.
Genshin Impact propose un système de fabrication d’objets, d’armes et de plats cuisinés grâce à tout ce que l’on peut récolté en se promenant dans le monde qu’il nous est proposé. La gestion du jour et de la nuit est aussi de la partie. Certains quêtes et certains donjon ne sont disponible que si notre Rang Aventure est assez élevé, ce dernier augmente grâce aux divers action que l’on accomplie dans le jeu.
Pour ceux qui connaissent Honkaï Impact 3rd, sachez que les combats sont encore mieux pensé dans Genshin Impact et pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que l’animation des personnages est sublime, les coups et les combos sont fluides et que l’on ressent bien chaque style de combat. C’est un réel plaisir de combattre différent type d’ennemis.

Pour résumer, on peut dire que Genshin Impact reprend tous les éléments du monde ouvert de BOTW avec plusieurs personnages jouables, du gacha, un système de coopération et les combats de Honkaï Impact 3rd. A voir si on pourra jouer sur mobile et reprendre la sauvegarde sur PC et vice et versa. Le jeu est normalement jouable en co-op, il faut attendre un certain niveau pour débloquer ce système.
Je vous tiens au courant pour la suite et vous pouvez obtenir plus d’info sur le site du jeu.

Ne faites pas trop attention aux captures d’écran, elles ne reflètent en rien la superbe qualité des graphismes du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.