Gentlemen… Ricochet! défiez vos voisins à Smallbridge

Bien le bonjour à tous, tout d’abord je tiens à me présenter, je suis le Caporal Kito, le petit nouveau qui intègre la team games in the pocket 🙂 Ceci est mon premier article donc ne soyez pas trop méchant hihi.

Bon, entrons dans le vif du sujet, ce petit puzzle game réalisé par l’équipe Bïtse Games est fort bien sympathique, j’ai pris un réel plaisir à le faire, c’est du bel art vidéo-ludique. Le jeu est en anglais mais ce n’est qu’un détail qu’on n’oublie assez vite dans ce genre de jeu. Pour la petite histoire (oui, il y en a une), le joueur se trouve invité à pratiquer le sport local qui n’est autre que (devinez un peu…) le ricochet, dans ce bon vieux village de Smallbridge, on ira de maison en maison défier les habitants et essayer de gagner, cela va sans dire.

Le but du jeu est d’amener votre petit jeton d’un point A à un point B en un minimum de coups tout en récoltant au minimum une des trois étoiles éparpillées tout au long des 72 niveaux mais comme dans tout jeux de ce type, idéalement, c’est d’essayer de récupérer les 3 étoiles, ce qui relèvera du défi et cerise sur le gâteau, il y a plus de 70 pièces à débloquer pour customiser votre précieux.

La prise en main est relativement simple, un doigt pour diriger le jeton dans tout les sens, le faire rebondir sur le décor, exploser des murs, utiliser des canons qui vont d’une direction à une autre, de pouvoir vous amuser avec la gravité et deux doigts pour annuler l’action en cours.
Les graphismes sont soignés, de très beaux dessins réalisées avec soin. Ce jeu utilise le fameux moteur Unity (pour les connaisseurs), je vous laisse juger avec la vidéo car les goûts et les couleur, cela ne se discute pas.

La bande son est géniale, je vous recommande le port du casque pour en profiter pleinement, ce sont des musiques que je qualifierai de classique, bien rythmées, du plaisir pour les oreilles, la B.O. est à écouter sur bandcamp.com. Pour la durée de vie, tout dépend quel joueur vous-êtes, comptez une moyenne de 4h, ce qui est très raisonnable vu le prix.
Gentlemen… Ricochet! est sur l’Appstore pour la modique somme de 0,89€, il est universel et un point que j’aime surtout, pas d’achat in-app !!!

Bon jeu à tous.

Leave a reply

Your email address will not be published.