Goblin Sword vous plongera dans une belle aventure en 2D

Goblin Sword est dans lignée de ses jeux dont on entend pas parlé jusqu’à deux trois jour avant sa sortie et qu’une fois en main nous surprend par ses qualités.

Pour vous mettre dans l’ambiance de Goblin Sword, on incarne un chevalier qui doit nettoyer le royaume de divers démons qui sont récemment apparus.
Nous sommes en présence d’un jeu d’action plateforme qui me fait beaucoup penser à ce que je jouais sur Super Nintendo ou Megadrive. Cela est en partie du aux graphismes rétro 16-bits qui sont un de ses grands atouts. Il faut voir notre chevalier avancer, frapper, sauter pour se rendre compte du soin porté aux spirites.

Quand on commence la première partie, on traverse un village dans lequel les habitants nous informes de comment jouer et utiliser les boutons virtuels et c’est fou que cela soit aussi maniable. Tout répond à la perfection. Si jamais l’espacement ou la taille des boutons ne vous conviennent pas, tout est réglable dans les options.

Et il vaut mieux être à l’aise pour jouer car on rencontre beaucoup de plateformes et d’ennemis différents. Par exemple, des plateformes qui se retournent et qui possèdent une face remplie de pic. Des ennemis qui ne sont attaquables que de dos et des passages secrets partout.

Il faut fouiller chaque niveaux de fond en comble puisque il faut y trouver deux coffres et trois cristaux bleus.
Certains coffres dévoilent de nouvelles armes, armures ou colliers qui sont très utiles pour progresser.
Mais pas d’inquiétude, pas mal de ces objets peuvent être achetés dans un magasin et cela grâce aux pièces d’or et pierres précieuses que l’on ramasse dans le jeu.
Tout cet équipement est bien varié avec pour les armes des formes et des attaques différentes. C’est techniques se débloquent lorsque l’on récupère des orbes bleues. Attention, leur utilisation est limité en nombre de coups que l’on donne mais terriblement efficace.

Pour le moment j’ai visité trois zones : la forêt, le château, et la cave. Chacun de ces lieux a vraiment son propre décors, avec son lot de pièges d’ennemis et de boss.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Cette fin d'été nous dévoile une belle surprise du nom Goblin Sword, qui pour ceux de ma génération, rappellera les longues heures passées sur nos consoles 16-bits. Tout y est, une touche rétro d'une belle plastique accompagnée d'une maniabilité aux petits oignons et une diversité qui manque cruellement aux jeux actuels. Je vous conseille très fortement ce jeu. Faut vraiment être plus difficile que moi pour ne pas l'apprécier.

Gelato Games a pour moi réalisé un jeu sans aucune fausses notes. Cette petite perle est disponible sur l'iOS pour €0,89. Attention cette offre est limité dans le temps; mais même pour le double de son prix, Goblin Sword sera un bon investissement.

 

Leave a reply

Your email address will not be published.