Graywalkers un S-RPG en 3D prévu sur iOS et Android

Assez ambitieux je dois dire mais totalement réalisable, Graywalkers est un S-RPG prévu sur ordinateur mais qui le sera aussi sur tablette.
Un S-RPG en 3D est du style X-Com, ce qui implique pas mal de ressources pour une machine, surtout qu’il sera possible de passer de vue 3D isométric à vue de dessus. On en parlait avec Jean Zeid dans le podcast #90, ce genre de jeux est bien apprécié par les joueurs sur tablettes.

Graywalkers se passe dans un monde post-apocalyptique et surnaturel où il faudra recruter du monde afin de former une équipe digne de combattre démons et autres créatures provenant de l’enfer et du ciel.
Sur le papier, le jeu a tout pour réussir, avec un système de factions que l’on dirigera et qui sera influencé en fonction de nos choix scénaristiques. Notre équipe principale pourra accueillir jusqu’à 6 sympathisants qui combattront au tour par tour avec un système d’AP pour exécuter les actions sur les cartes. Il faudra gérer ses ressources, la technologie utilisée, ce que l’on pourra fabriquer etc.
On n’incarnera pas que des humains, mais aussi des hybrides à moitié loup, vampire, nymphe etc.
Il y a encore beaucoup de chose à dire sur Graywalkers qui n’est qu’en phase Alpha.
Ils vont relancer leur campagne Kickstarter d’ici le mois de mars et je suis impatient de voir ce que cela peut donner. J’espère donc Graywalkers connaîtra un succès similaire car je suis un fan de ce type de jeu. Avant on les avait en 2D, maintenant cela donne plus de possibilité côté tactique !

Leave a reply

Your email address will not be published.