Grosse mise à jour pour Repulze (phase 3) sur iOS

Autant le dire, Repulze est sûrement un des meilleurs jeux de courses futuristes auquel j’ai pu jouer sur consoles portables. Oui, je considère mon iPod Touch 5 comme tel.

Si vous ne connaissez pas ce jeu, sachez qu’au départ, le but était d’obtenir le meilleur temps à chaque course en utilisant des boosts. Ces derniers s’obtenaient en franchissant des plaques de couleur verte ou rouge. Dès que l’on cumulait trois fois la même couleur, on gagnait un boost. Mais à chaque fois que l’on se cognait dans le décor ou que l’on prenait la mauvaise couleur, on était ralenti. C’était simple mais bigrement efficace.

Dans la seconde maj, apparurent les Power Rippers qui permettaient de détruire des barrières bien spécifiques, elles s’utilisaient pendant le boost.

La dernière maj, ajoute les armes, un système pour cibler et un système pour riposter avec des tirs et donc des adversaires.

Chacune de ses maj, venait avec son lot de nouveaux circuits et musiques.

RepulzeGraph

Repulze possède une modélisation très soignée pour les véhicules que l’on pilote, les décors sont loin d’être délaissés par cette super plastique. C’est beau et ultra fluide, aucun ralentissement ressentie même depuis la nouvelle maj qui permet l’utilisation d’armes et la présence d’adversaires. Ça fonce, explose, saute pour prendre des raccourcis, bref, il n’existe presque aucun temps mort pendant les courses.

L’obtention des armes pour chaque véhicule se fait en dépensant des boites à outils que l’on récupère pendant les courses ou en détruisant des véhicules bien précis. Tout est automatique, car sous la barre des boosts se présentent des icônes correspondant aux différents types d’armes et à différents paliers. Dès que l’on cumule du boost, on atteint un palier et l’arme se déclenche tout seul et le vaisseau vise tout seul. Cela permet de bien se concentrer sur la course.

Ce jeu est une vraie perle, pour €2.69 avec de l’IAP qui n’est pas obligatoire, je trouve que les gars de Pixelbite ont fait du beau boulot. Pour les utilisateurs Android, sachez que Repulze arrive bientôt sur vos machines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.