Joe Dever’s Lone Wolf vivez pleinement cette aventure sur iOS et Android

Lone Wolf  Blood On The Snow fait parti de ces jeux que je classe dans la catégorie hybride car il mélange plusieurs types d’utilisations.

Pour rappel Lone Wolf est avant tout une histoire qu’on lit mais dans laquelle nous sommes loin de rester passif, tout comme l’est la série des livres dont vous êtes le héros.

L’histoire commence en nous indiquant que nous sommes Loup Solitaire, le dernier Seigneur Kaï et nous sommes le protecteur de la contrée de Sommerlund.
Le jeu se lance et on nous demande de créer notre personnage en choisissant différents critères qui seront utiles lors de la lecture et les combats.
Sur ma première partie, j’ai choisi une personne qui se bat au sabre, qui inspecte tout ce qui se trouve autour de lui, qui possède le pouvoir de guérison et celui de pouvoir communiquer avec les animaux.

LWIllustation

La lecture commence, et nous plonge directement dans l’histoire en nous expliquant que nous sommes sur notre fidèle destrier et que nous découvrons des empruntes étranges en direction du village de Rockstarn.
Là, une fenêtre apparaît et on nous demande de faire notre choix sur la suite des événements et cela en fonction  des aptitudes que l’on a préalablement choisies. Ayant choisi de tout vérifier, je remarque que ce sont des empreintes de Gloks des créatures néfastes, ce qui m’inquiète. Je demande à mon cheval de me laisser seul et de repartir au château. Ensuite, je fais appel à mon don pour communique avec les animaux, ce qui me permettra de faire appel à des loups.

Je ne vais pas tout vous raconter même si je suis loin de vous dévoiler toute l’histoire.

LWTest

Sachez qu’ensuite, j’arrive au village que je découvre détruit et que je me fais attaquer par des Gloks.
Comme j’ai un iPod Touch 5, je l’utilise à la verticale pour lire la partie roman et quand un combat se déclenche, une boussole apparaît et  me propose de passer en mode paysage.
Une fois les aiguilles correctement ajustées sur l’écran, le combat commence.
Une petite scène se met en place faisant passer illustration qui représente le héros en personnage tout en 3D et superbement bien modélisé.

Les combats sont au tour par tour avec une vue presque de dos pour le héros et de face pour les ennemis. Je dirais que c’est plus une vue de 3/4 pour la base du combat puisque selon les actions de nos ennemis ou de nous même la caméra est dynamique ce qui rend le tout bien vivant et actif.
Les combats se déroulent de la façon suivante. En haut à gauche se trouve une barre verticale qui se remplit, une fois pleine, notre tour commence.
A partir de là plusieurs choix s’offrent à nous, comme attaquer avec notre arme principale, utiliser un sort, lancer des couteaux, se protéger ou encore sortir de son fourreau une épée magique.

Lonewolfcombat2

Je commence toujours de la même façon, j’utilise le sort qui me permet de communiquer avec les animaux et je vois arriver à mes côtés un loup. Ce dernier attaque tout seul l’ennemi que je cible. Ensuite, je choisis mon attaque, trois possibilités s’offrent à moi ! Donner un simple coup, un coup moyen ou en coup puissant. Pour les deux derniers types d’attaque, il faut que je surveille les icônes qui vont apparaître lorsque le coup va être porté car je devrais suivre le tracé demandé.

Par exemple, en frappant avec le coup moyen, on me demande de tracer un demi-cercle sur l’écran, mais attention, il faut le bon timing. Mais n’ayez pas d’inquiétude, un tutoriel explique tout au fur et à mesure de l’aventure et on a vite les réflexes aiguisés.
J’adore ce système car cela me rend actif pendant le combat, je ne fais pas que sélectionner une action et regarder le combat se dérouler.
Il en va de même avec le lancer de couteau, il faut appuyer au bon moment sur les cercles qui apparaissent pour réussir le lancer. Cela donne donne au héros une certaine classe.
Beaucoup de possibilités existent pendant les combats, mais il faut bien gérer les aptitudes puisque, chaque utilisation d’attaque ou de sort consomme respectivement nos barres d’endurance et de ki. Si la première remonte toute seule, la seconde ne se fera qu’à l’aide de potions ou après avoir tué un ennemi.

Un dernier conseil pour les combats, faites bien attention d’avoir toujours en raccourci quelques potions, sinon, certains combats vous seront fatales puisque l’accès à l’inventaire est impossible durant les combats.

Une fois les Gloks vaincues, je reçois des objets en récompense, cela va de la potion, à des fournitures pour le craft en passant par des couteaux et  des carreaux.

L’histoire continue et je peux me déplacer sur la carte, plus tard, plusieurs chemins me seront proposés tout comme lors de la lecture, certains passages seront accessibles selon les actions que j’aurai choisies. Exemple, entrer dans un bâtiment en défonçant la porte, en crochetant la serrure à la Elder Scroll ou en cherchant un autre chemin. Bref, il y a de quoi faire.

La partie lecture est tout aussi intéressante, puisque je suis bien resté accroché à l’histoire, j’ai du faire le jeu une première fois en un peu plus d’une heure et j’ai recommencé une partie sur ma Nexus 7 qui possède exactement les mêmes caractéristiques comme l’effet de tourner les pages avec les doigts, et la musique en totale adéquation avec l’ambiance médiévale fantastique qui règne dans le jeu.

LoneWolfIllisutration

Je vous le dis franchement, si vous aimez les romans fantastiques, les livres dont vous êtes le héros et les RPG, foncez sur ce premier épisode de Lone Wolf, car oui, d’autres épisodes vont arriver.
Que cela soit lors des effets de transitions de la lecture au combats, ou sur notre implication à vivre cette histoire, j’ai vraiment tout apprécié.

Seul petit bémol pour chipoter, le crochetage des serrures dans les versions que j’ai, sont trop faciles car, j’ai placé mon crochet et le couteau toujours au même endroit pour ouvrir un coffre ou une porte.

Le studios Forge Reply a vraiment bien travaillé sur les moindres détails du jeu et merci Bulkypix de publier un tel jeu.
Lone Wolf  -Blood on the snow est disponible sur iOS et Android pour €4,49. Les autres épisodes seront au même prix mais une promotion existe, tous les acheter pour €8,89. Ce qui est plus rentable.

3 comments on “Joe Dever’s Lone Wolf vivez pleinement cette aventure sur iOS et Android

  1. georges dit :

    bien aimé ton review par contre j’ai testé pas mal de positions pour le premier crochetage, ça passe pas. tu te guides au son?

    1. pocketpcandgeek dit :

      Bonjour Georges, merci pour le commentaire.
      Oui, je fais comme dans Skyrim, je me guide au son du crochetage. Imagine que c’est une horloge et essaies de placer ton crochet vers entre 1h et 2h et tourne ton couteau dans le sens des aiguilles d’une montre

      1. georges dit :

        ok merci beaucoup de ta réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.