La SuperGamer, la tablette qui aurait pu faire de l’ombre à la Gamepad 2 d’Archos.

Depuis quelques jours on voit un peu partout la fameuse tablette d’Archos la Gamepad 2 qui semble être un bon produit pour les joueurs.
Pour ma part j’avais vu grâce à Domiziana du Studioevil, une tablette présente au TGS 2013, la SuperGamer provenant du Japon.

La SuperGamer est donc une tablette multimédia axée pour le jeu avec tout ce qu’il faut pour lire vidéo, musique et autre formats numériques.

Au lieu de vous faire tout un speech, je vous laisse regarder la vidéo et je vous en reparle après.

Cela donne envie n’est-ce pas ? Bon par contre niveau puissance la SuperGamer est moins fournie que la Gamepad 2, il suffit de regarder ces deux tableaux et de comparer les processeurs, le nombre de Ram et la version d’Android installée, même si ce dernier point peut être amélioré avec une simple mise à jour.

SuperGamer

SupergamerPDF

Gamepad  2

Gamepad2Spec

Pour le côté jeu, la Gamepad 2 semble meilleure au vu des tableaux mais pour le reste des fonctionnalités, c’est du pareil au même la possibilité de jouer sur des écrans plus grand grâce au HDMI, un système de stockage que l’on peut grossir, ou encore le système d’attribution des boutons virtuels aux boutons physiques.

Ce fameux système fonctionne à merveille d’après les retours que j’ai eu de développeurs qui étaient au TGS 2013. Ils étaient ravis que leurs jeux fonctionnent bien avec cette astuce.
Ensuite côté prix, pour la version 8Gb, la SuperGamer coûte environs 16,800 JPY soit €130 et la Gamepad 2 d’Archos €179,99. Ce qui dans les deux cas n’est pas très cher :). Mais Archos n’a pas d’inquiétudes à avoir, puisque pour le moment Spec Computer ne pense pas sortie sa tablette en Europe.

Alors chers lecteurs, seriez vous tentés par ce type de tablette ? Jusqu’à combien seriez vous prêt à payer ?

 

2 comments on “La SuperGamer, la tablette qui aurait pu faire de l’ombre à la Gamepad 2 d’Archos.

  1. Boosti dit :

    La qualité de l’écran n’a également rien à voir avec celui de la GamePad 2 (IPS). Au niveau specs, cette SuperGamer s’apparente plus à la GamePad 1 de l’an denier.

    1. pocketpcandgeek dit :

      Oui, j’ai oublié cette ligne pour l’écran. En tout cas, j’aimerai bien voir les deux en mains pour me rendre compte de ce qu’elles ont vraiment dans le ventre. Après l’intérêt de ces tablettes amènera malheureusement plus de jeu AAA que du jeu mobile avec des gameplay inintéressants et classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.