Le jeu de puzzle 3D Twisty Planets est arrivé sur Google Play

C’est une bonne semaine pour Crescent Moon Games car après l’annonce de leur gros bundle chez Humble, voici que Twisty Planets est disponible sur Google Play.

Dans ce jeu de puzzle entièrement en 3D on incarne Qub, un petit cube qui  a rendez-vous avec sa fiancé, mais il durant son trajet à bord de son vaisseau, il est absorbé par un trou noir et il atterrit sur diverses planètes.
Le but, vous l’aurez compris et de résoudre divers énigmes pour que notre héros revoit sa dulcinée.
Les premiers niveaux de Twisty Planets se présentent à nous sous la forme d’un tutorial et c’est vraiment très simple à comprendre. Les lieux où l’on se trouve sont de différentes formes et possèdent chacune 3 étoiles à récupérer. Il est possible de finir un niveau sans obtenir toutes les étoiles, mais c’est quand même plus glorieux pour le score de toutes les avoirs.

L’univers du jeu se déroulant en 3D, il faut déplacer Qub prudemment sur les diverses formes pour ne pas qu’il tombe dans le vide, et donc pour atteindre les autres faces, on doit bouger la forme par rotation et cela en 360° si besoin.
Un coup d’œil sur la vidéo vous donnera un bel aperçut du gameplay.

Un des points forts du jeu est que chaque niveau se finit plus ou moins rapidement, tout dépend de la complexité du lieu. D’autres éléments font leur apparition dans le gameplay, comme des trampolines qui font sauter Qub dans les airs et nous laisse quelques secondes pour bouger les faces du niveaux. De cette manière, notre petit cube atterrira à l’endroit souhaité.

De base, 180 niveaux sont disponibles gratuitement ensuite si l’on veut débloquer les 120 niveaux supplémentaires avec comme thème le monde de la lave et  TRON, seulement €1,25 nous sont demandés, autrement c’est €0,78  chaque pack.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Twisty Planets est agréable à jouer et je ne me suis pas pris la tête pour les niveaux et c'est entre autre du au character design de Qub qui est tout mignon et qui me donne envie de le faire progresser dans les niveaux. Si il y a bien un petit jeu que j'ai à vous conseiller en ce moment sur Android, c'est bien celui-ci.

Et petit bonus, on peut partager ses parties de jeu via le service Everyplay. Pour se  procurer Twisty Planets, direction Google Play.
Jeu testé sur Nexus 7 (2013).

Leave a reply

Your email address will not be published.