Mes impressions sur Get Water!, le jeu qui aime la pluie sous iOS

Je vous l’avais dit, Get Water! sortait aujourd’hui et c’est une belle surprise.

Comme indiqué dans mon précédent billet, il faut aider Maya à récupérer de l’eau pour son village et donc à remplir sa jarre.
Ce runner game est fort sympathique, on démarre avec un tutorial pour nous apprendre les bases du jeu.  On trace donc avec son doigt des lignes d’eau afin de récupérer les gouttes qui sont parsemées le long de la route.

Ces dernières peuvent être alignées, former des courbes ou des figures géométriques. La ligne que l’on trace peut être très longue mais ne restera pas active sur toute sa longueur. Il faut donc bien jouer sur la taille de nos tracés.

Chose importante, quand Maya est au sol, elle court, mais lorsque elle se trouve sur une ligne d’eau, elle glisse. Parfois cela fait bizarre, mais il y a les mêmes effets que dans les toboggans lorsque l’on créé des bosses, elle rebondit.

GetWatergame

 

Maya possède aussi certaines capacités qui sont à débloquer et pour cela il faut bien sûr récolter des gouttes d’eau et atteindre 100%. Une fois ce score atteint, on débloque une mini séquence animée qui nous dévoile notre prochaine capacité.

GetWaterSkills

 

Par exemple, celle où l’on obtient un masque qui fait peur aux ennemis trois fois de suite. Cela évite d’utiliser le boomerang, même si celui est infinie.

Des minis quêtes sont aussi disponibles, comme par exemple, détruire dix tortues, récupérer 100 gouttes d’eaux etc.

Get Water! est gratuit, je vous conseille de foncer sur ce jeu. Pas d’IAP, de bons graphismes et une belle ambiance sonore.

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.