Mononoke Slashdown PS Vita: le ninja qui ne sert à rien

Jeudi dernier, après avoir enregistré le podcast, Will me fît découvrir un trailer sur un jeu pour la PS Vita: Mononoke SlashDown.

Franchement, quand j’ai vu cela, je lui ai dit, demain je l’achète car il faut dire qu »il a tous les ingrédients pour me plaire, à savoir de la baston 2D dans un univers jipang.
Le jeu démarre avec un récit qui nous raconte que des onis (démons japonais) ont envahi le pays et que seul notre héro arrive à s’opposer à eux.

Le premier niveau, le village, nous donne accès à plusieurs chapitres. Le premier, est le tutorial, qui est très succin mais que je pensais incomplet, je veux dire que j’espérais avoir des actions supplémentaires.
Et bien que dalle, le but du jeu est de matraquer le bouton carré afin d’exécuter un enchaînement de trois coups, puis si l’envie vous dit, de sauter avec le bouton croix pour frapper les ennemis, quand ces derniers ne vous touchent pas et enfin le bouton rond qui permet de balancer des shurikens. Attention, pour cette dernière action, il vous faudra remplir votre jauge. Bien sûr, les ennemis spawn en grand nombre, donc vous passez votre temps à frapper, frapper et frapper avec le 3 hit combos, qui par ailleurs, possède un temps mort une fois celui-ci exécuter. Donc vous faites carré, carré, carré,puis vous prenez des coups, puis carré,carré, carré etc.

MononokeSlashDownhit

Il existe bien une super attaque avec le bouton triangle, mais il faut pour cela l’acheter. Son coût est d’environ de 2000 pièces d’or. Sachant que selon le rang et votre score obtenue après votre victoire ou défaite, vous obtenez une misère bourse de pièces d’or en récompense, il n’ y a aucune motivation à jouer.

MononokeSlashDownitem

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Mononoke Slashdown est une énorme déception. C'est fort dommage car les graphismes sont soignés, la musique est parfaite pour ce style de jeu, mais le gameplay est vraiment trop limité, répétitif et sans aucun intérêt. De plus, le jeu ne se déroule que sur des plans fixent, donc cela devient vite redondant. Je regrette largement mes €4.49.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.