Pourquoi le 6 mars vous devrez acheter Mines of Mars

Mines of Mars est un jeu dont je parle beaucoup avec Josh car Crescent Moon Games s’est occupé de toute la partie artistique tandis que WickeyWare a développé le jeu.
Pour les connaisseurs du genre sachez que c’est un peu comme Mother Load mélangé à du Metroid, un jeu où il faut miner pour survivre et tout explorer. Dans Mines of Mars c’est la même chose avec pas mal d’élément en plus.
Nous sommes un mineur qui est réticent à aller sur Mars, mais il a besoin d’argent et au fur et à mesure de l’aventure il va découvrir des secrets sombres à propos de cette planète.
On arrive donc sur Mars et on rencontre un petit robot dans un station minière. Après avoir écouté quelques instructions on peut commencer à miner.
Je commence donc à creuser en descendant pas trop loin et en allant sur les côtés. Comme en même temps je discutais avec Josh, il me demandais si j’avais trouvé la statue et le premier boss. Je lui répondit rien de tout cela. Il faut dire que dès le départ j’ai cherché des minerais et les seuls monstres que j’ai découvert étaient des insectes que j’ai tué avec mon pistolet.
Mon inventaire étant remplie, je remonte à la surface grâce à mon jetpack et une fois revenue à la station, je transforme les minerais en lingots et pierres précieuses. Cela me permet d’améliorer tout mon équipement de mineur, comme la pioche, le casque pour éclairer plus de surface, améliorer ou obtenir de nouvelles armes etc. Croyez-moi, il y a de quoi faire.
La seconde fois que je pars miner, je découvre en piochant une forme étrange derrière des blocs, il s’avère que c’est une statue. Je pioche donc tout ce qu’il faut afin qu’elle apparaisse en entier et une fois cette tâche accomplie, l’entrée de ce qui ressemble à temple s’ouvre. Au  bout, un boss s’y trouve et un élément sur l’histoire de Mars.
C’est en gros un résumé de ce que l’on peut faire et de ce que vous découvrirez dans le jeu. Mines of Mars est très addictif, j’ai plus de 10h de jeu à explorer, piocher, crafter, survivre sur cette planète qui contient de nombreux mystères.
Je ne vous parle pas de l’ambiance qui règne dans le jeu aussi bien avec des musiques d’une très bonne qualité et une ambiance sonore qui nous donne plein d’infos sur ce qui se passe autour de nous.
Pour la petite histoire sachez que le premier nom du jeu était JetpackMiner mais Josh a proposé Mines of Mars et je trouve que c’est plus adéquate.
Mines Of Mars sera disponible sur iOS et Android le 6 mars pour €4,49 et vous pouvez être sûr, vous en aurez pour votre argent.

4 Comments

  1. by pikabike on 2014-03-01  9 h 39 min Répondre

    cela donne envie d'essayer.

    • by pocketpcandgeek on 2014-03-01  12 h 59 min Répondre

      Ceux qui aiment explorer, crafter et découvrir de nombreuses choses ce jeu va leur plaire.:)

  2. by Caporal Kito on 2014-03-03  13 h 45 min Répondre

    Je te hais Cédric mdr

    • by pocketpcandgeek on 2014-03-03  16 h 20 min Répondre

      je me doute :).

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.