Power-Up, le shmup à la sauce R-Type sur iOS

Des shmups il en existe un grand nombre sur nos appareils mobiles, et Power-Up est un nouveau venu issu d’une campagne Kickstarter bien réussi.

Les personnes derrière ce jeu, des anciens de Team17 à qui l’on doit des jeux comme Worms Reloaded ou Alien Breed, ont formé un studio du nom de Playings With Giants.

Avec Power-Up, les créateurs de ce jeu voulaient que l’on retrouve le gameplay des shmup de l’époque R-Type, et je dois dire que c’est plutôt réussi. Cela pourra en rebuter quelques une sur les première minutes du jeu, et j’avoue que même moi, j’ai été un peu surpris par la difficulté du premier niveau. C’est surtout que l’on commence avec un vaisseau, qui se trouve au milieu d’une pluie de météorites qui sont difficiles à détruire, et cela malgré tous les types de tirs que l’on possède. Il faut donc slalomer jusqu’à récupérer des pastilles avec la lettre P afin d’augmenter la puissance du tir désiré.

Ce shmup à scrolling horizontal propose un joystick virtuel en bas à gauche de l’écran et cinq styles d’armes différent, du tir laser à répétition, aux tirs multiples en passant par des tirs protecteurs. Le vaisseau possède aussi un bouclier protecteur qui absorbe les dégâts, même ceux lorsque l’on fonce sur une météorite. Pour le premier niveau, c’est très appréciable.

PowerupControl

Au début, vous risquez de trouver Power-Up assez dur, surtout pour débloquer les autres vaisseaux qui vous permettent de commencer avec un armement plus puissant, mais ce jeu récompense de deux façon possible les joueurs.

  • La première est de finir le jeu dans différent mode de difficulté comme en Easy pour obtenir le premier vaisseau.
  • La seconde, celle de jouer X minutes au jeu, par exemple 30 minutes pour obtenir le premier vaisseau mais ce temps n’est pas à faire d’affiler, donc cela se joue sur plusieurs parties.

Certes, cela rendra le jeu un peu répétitif pour les moins bons d’entre nous, mais permettra de progresser facilement.
Une fois que l’on commence avec un meilleur vaisseau, Power-Up devient plus agréable à jouer et permet de profiter pleinement de son potentiel et d’apprécier la finesse des graphismes , des divers ennemis et des Boss !

Par contre je ne sais pas si c’est du à la taille de l’écran de mon iPod Touch 5, mais je trouve le vaisseau et les ennemis ainsi que les tirs bien petits. Je suis souvent mort car un petit tir jaune m’a touché alors que je surveillé bien tout ce que je pouvais à l’écran.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Vous l'aurez compris, Power-Up sera bien jouissif dès le début pour les meilleurs d'entre nous, pour les autres, la persévérance les récompensera et leur permettra de pouvoir profiter de ce shmup au profile bien retro. J'apprécie beaucoup que le jeu propose ce type de progression, de ce fait tout le monde y a accès, d'une façon ou d'une autre. Et franchement, avec le mode Easy où l'on possède un nombre infini de vie, il est facile d'avancer et de découvrir les niveaux du jeu. Les différents types de tirs proposés plairont, je le pense, aux joueurs les plus exigeants.

Power-Up est disponible sur iOS pour €1,99 jusqu'au 13 avril et ensuite son prix passera à €2,99, et bien sûr sans IAP.
A savoir que la bande son du jeu est disponible sur Bandcamp et je pense que vous allez apprécier.
Je remercie Myk pour la version presse du jeu.

Leave a reply

Your email address will not be published.