Prise en main de Anomaly 2 sur Nexus 7 (2013)

J’ai souvent entendu parlé de la série Anomaly, mais j’avoue n’y avoir jamais joué, car pour moi ce type de jeu est surtout prévu pour les tablettes et pour les versions PC, j’ai déjà trop de jeux à finir.
Il y a quelques semaines 11 bit studios a lancé un APK sur le Google Play, afin que les joueurs puissent tester les performances de leurs machines avec Anomaly 2. J’ai bien sûr fait tourner cette démo de Benchmark sur ma Nexus 7 et il s’est avéré qu’avec les graphismes en qualité maximum, ma tablette n’a obtenue que le grade de bronze. Par contre, en medium j’ai obtenue la belle place Gold. Il faut dire que techniquement, dans les deux cas c’est sublime et vous allez voir pourquoi.

Comme vous vous en doutez, j’ai reçu  une version non fini du jeu où j’ai accès à quatre missions qui correspondent au mode tutoral. Je lance le jeu et, j’ai droit à un résumé sur l’histoire de Anomaly, et je commence à comprendre pourquoi j’avais autant de fichier à télécharger lors de l’installation.
En fait, il y a un narrateur pour tout expliquer et plus tard dans les missions, vous recevez vos ordres vocalement. Heureusement, on peut mettre les sous-titres en anglais, car certains mots sont inconnus pour moi.
Je commence donc mon apprentissage et, dès le début, c’est un joli claquage rétinien qui m’arrive à la figure. Je n’ai que trois unités avec moi qui avancent et, des ennemis avec des tentacules m’attendent tout le long.

Au début je reste en mode véhicule mais certains ennemis sont plus résistants, je reçois l’ordre de transformer mes engins en robots seulement double tapant dessus. Et là c’est excellent, car en tant que fan de mecha,(certains ont du voir mon VF-1A sur Twitter), voir ce type de transformation c’est le pied.
De plus, le tout est en temps réel, pas de ralentissement, ça tire de partout avec des lasers, des lance-flammes, des explosions etc. Je me demande comment ils ont fait pour implémenter autant d’éléments graphiques dans le jeu. Sans compter les spéculaires, les effets de  profondeurs, les détails sur les unités quelles soient alliées ou ennemies. Bref, c’est  incroyablement beau.

Anomaly2fiight

AnomalyWarp

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas Anomaly, sachez que c’est un Tower Defense vs Tower Defense. Que sur chaque carte où l’on joue, il peut y avoir plusieurs objectives, comme récupérer un compresseur énergétique entouré d’ennemis, détruire des ennemis pour laisser passer un convoi etc. La particularité de Anomaly  c’est que se sont nos unités qui vont suivre un chemin bien défini. Heureusement, on peut leur donner l’ordre de changer à tout moment, car il y a souvent des complications durant les missions ou de nouveaux objectifs.

Donner l’ordre à nos unités de changer de route est simple, il faut simplement appuyer sur l’icône de flèche en bas à gauche de l’écran, le jeu passe dans un mode avec une vue du style détection thermique.   Des flèches y sont présentes et c’est en tapant dessus que l’on va donner les directions à prendre. J’adore ce système, j’ai même refait certaines missions afin de prendre divers chemins, forcément, certains sont plus durs que d’autres.

Anamoly2WrongWay

Je pourrais encore vous en parler pendant des heures, mais voilà il faut laisser place un peu à la découverte.
En tout cas, je peux vous assurer que si la durée de vie est aussi bonne que la qualité des graphismes, je pense que l’on tient là un futur hit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.