Quadropus Rampage : affrontez les fonds marins à l’infini

A moins que vous ayez perdu votre connexion internet vous êtes sûrement au courant que je joue depuis quelques temps à Quadropus Rampage sur mon iPod Touch 5.

A la base , Quadropus Rampage est une sorte de Rogue-like sans le tour par tour car les deux frères Sam et Seth ne sont pas fans de ce système.

On se rapproche donc plus d’un Diablo-like dans lequel on incarne un poulpe ! Déjà, cela change des personnages que j’ai l’habitude de jouer, ensuite la première arme que possède notre animal est une raquette de tennis !
Et croyez moi, il a un de ces sacrés coups droit et revers ! De plus, notre héro a un compagnon du nom de Bingo, une sorte d’étoile de mer ou de raie, je ne sais pas trop, mais il est très efficace, surtout lorsque vous boostez ses stats !

Le jeu se déroule de cette façon, on arrive dans le premier niveau, on doit nettoyer la salle des divers ennemis, afin d’ouvrir la porte de sortie et récupérer le coffre contenant des orbes pour l’xp et parfois des items.

Il faut quand même faire attention aux trous lorsque l’on se déplace dans une salle, car si l’on tombe dedans, on se retrouve à l’étage du dessous et on perd des points de vie . Parfois cela peut être un bon échappatoire lorsque les ennemis sont trop nombreux.

Notre poulpe dispose d’une attaque de base que l’on utilise via un bouton virtuel et que l’on peut matraquer sans soucis. Laisser appuyer quelques secondes sur ce même bouton permet de déclencher une super attaque, la même que Link dans Zelda. Un énorme saut qui permet de frapper le sol et créer des ondes permet de blesser des ennemis, les faire reculer et même les envoyer dans le vide !
Pour se protéger, un bouton permet de déclencher une bulle qui bloque les attaques ennemies et enfin, il est possible de foncer n’importe où en crachant une fumée noire pour s’échapper de certaines situations ou encore atteindre certains endroits.

Comme dans tous les jeux de ce type, il y a beaucoup d’armes à récupérer laissées par les ennemis. Elles sont là aussi classées du bleu à violet en passant par or et les statistiques sont forcément variées ce qui améliore notre force, notre vie, notre vitesse, etc.
Mais le must reste tout de même les armes que l’on utilise, un revolver que l’on tient par le canon, une binette, une épée, un squelette de poisson, ou encore une grenouille figée, bref, vous allez bien vous marrer !  Du moins, c’est mon cas.

A force de détruire des ennemis, on gagne des orbes d’xp qui permettent d’améliorer quand bon nous semble les différentes statistiques de notre poulpe.

QuadropusStat

 

  • Rampage : Augmente la vitesse de remplissage de cette barre qui permet de mettre notre poulpe en furie et le rendre invincible
  • Bubble : Augmente la durée de la protection
  • Attack : Permet de frapper plus fort
  • Agility :  Augmente la vitesse de déplacement
  • Bingo : Augmente la force, la vitesse et sa capacité à revenir vers le héro
  • Vitality : Augmente les points de vie et le pourcentage de récupération des cœurs
  • Smash : Augmente la puissance d’attaque, le cercle de propagation et le cooldown

Avec tout cela, on peut se faire un bon gros bourrin qui fonce partout, un protecteur, ou même tout en même temps si vous avez assez d’orbes.
Une chose aussi, c’est que pour une fois les succès débloqués servent à quelque chose, ils permettent de façonner notre personnage.  Exemple avec ECONOMIST , on choisit entre « que les ennemis spéciaux lâchent le triple d’xp au le du double », ou quand on prend une orbes d’xp, on a 20% de chance d’en gagner le double.
Et des comme ça il y en a à toutes les sauces et c’est un réel plaisir d’obtenir des succès.

Comme on dirige un poulpe, l’univers dans lequel on joue est celui des fonds marins et donc, on y retrouve des coraux, des roches et autres qui font offices de décors. Côté ennemis, on a du requin marteau qui possède notre attaque smash, des poisons globules qui tirent des lasers ou encore des méduses qui veulent nous électrifier.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Si il y a bien un jeu auquel vous pouvez jouer en ce moment c'est bien Quadropus Rampage. C'est un excellent défouloir en détruisant les différents ennemis qui nous attaquent, les armes sont aussi hilarantes que efficaces et les systèmes de statistiques et de succès sont bien fournis. Ajoutez à cela des graphismes colorés, chatoyants pour les yeux et une bande son très soignée.

Quadropus Rampage est donc disponible sur Google Play cela gratuitement. Certes, il y a de l’IAP mais franchement, hormis pour récompenser les développeurs, vous n’êtes pas obligés de passer à la caisse !

En attendant que la version iOS soit approuvée par Apple, les deux frères de Butterscotch Shenanigans vous propose leur premier jeu Towelfight 2 gratuitement sur l’Appstore 🙂 . Quadropus Rampage est disponible sur l’Appstore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.