Spin Safari un nouveau casse-tête disponible sur iOS et Android

Spin Safari nous vient de Bulwark Studio à qui l’on doit le superbe Rōnin un Runner Game se déroulant à l’époque médiéval japonais.

Ce jeune studio français nous propose donc un jeu dans un genre qui n’a strictement rien à voir avec leur première création puisque il s’agit d’un casse tête.
Imaginez sur l’écran, un cercle avec en son centre une aiguille. Le contour qui forme le cercle sont des animaux exotiques seuls ou regroupés par deux.
Grâce à l’aiguille que l’on contrôle facilement d’un doigt il faut déplacer les animaux afin qu’il soient aux nombre de trois. Cela les fera disparaître de l’écran comme n’importe quel jeux du style Columns.
Pour se faire, rien de plus simple. Je laisse appuyer mon doigt sur l’écran et je le fais glisser autour du cercle afin de sélectionner avec l’arrière de l’aiguille celui que je veux déplacer. Une fois que j’arrête de bouger, l’aiguille devient rouge. En sortant mon doigt de l’écran, l’animal choisit sera envoyé au bout de l’aiguille et sera normalement à côté de ses congénères. Si ils sont trois côte à côte, ils disparaissent de l’écran et s’ajoutent à mon score.
Au début, le but principale est d’obtenir 10 0000 points, 15 000 points etc. Mais ensuite, il faudra regroupé un nombre précis d’animaux. Et ce n’est pas tout, on a un nombre limité pour déplacer les animaux.
Heureusement, certains (ceux qui brillent), sont des bonus pour le score et nous font gagner pas mal de tour. Il y a aussi des éléments comme des roches, des arbres qui sont placés dans le cercle afin de nous empêcher de réunir trois animaux.

Spin Safari est le genre de jeu que l’on joue sur le pouce, parfait pour les salles d’attentes et les transport en commun. La réalisation est soignée et la musique est agréable à écouter sans qu’elle me prenne la tête. Il est gratuit sur l’Appstore et sur Google Play et l’IAP présent sert plus à récompenser les développeurs qu’à nous ruiner. Alors vos appareils et jouez !

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.