[Maj] Spiral Episode 1: un A-RPG qui en a dans le ventre !

Maj: L’introduction est un peu longue , ceci n’est pas un due à un bug, c’est juste le temps que le jeu charge toutes les informations, environs 1 minute. J’en avais parlé à Pixel Hero Games et ils m’ont dit que justement Epic devait leur donner des astuces afin d’améliorer cela !

Une sacrée surprise ce jeu Spiral, on en avait entendu parlé un petit peu l’année dernière puis plus rien, sauf depuis le mois dernier, où on a eu droit à des screenshots et à des vidéos nous permettant de découvrir le jeu.
Cela fait maintenant une bonne semaine que je joue avec notre héro du nom de Tempus.
Ce dernier est un détective privé qui se retrouve embauché pour aider la police à surveiller une batterie.
Malgré tous vos efforts, cette dernière se fera dérober sous vos yeux. A partir de là beaucoup de questions se posent à vous comme par exemple : Qui sont ses voleurs ? Pourquoi tant de bruit pour une simple batterie et pourquoi la police ment sur ce qui s’est réellement passé lors de l’attaque ?

En tant que détective, on va donc mener notre enquête dans une ville futuriste qui est très bien modélisée ! On pourra discuter avec tous les PNJ que l’on croisera et cela est fort agréable et rend le jeu bien vivant.
Pour se déplacer deux solutions s’offre à nous, soit on tape quelque part et Tempus s’y rendra tout seul, soit on laisse appuyer notre doigt et on le dirige nous même. Si on double tape, Tempus court.
Vu que le jeu est entièrement modélisé en 3D via le moteur d’Unreal, on peut pratiquement se rendre où bon nous semble. Les divers lieux que l’on visite sont bien réalisés avec des textures fines, une excellente gestion des ombres et lumières et pas mal d’interactions avec le monde qui nous entoure. On peut même grimper sur des immeubles grâce à un grappin que l’on obtiendra dans le jeu. Petite astuce, regardez bien le sens indiqué par la petite flèche pour voir dans quelle direction vous pourrez grimper. Au début cet type de gameplay servira pour certaines missions bien précises, mais aussi à dénicher des orbes d’xp disséminées un peu partout.

SpiralIamSpiderman
Justement, les points d’expériences sont important car ils permettent de plus ou moins façonner un build pour Tempus. Donc, soit on se spécialise dans les combats à distance, soit rapprochés ou intermédiaires.
De plus on peut gérer cela automatiquement, manuellement (ce que j’ai choisi) ou équilibré. Personnellement j’ai opté pour avoir du combat au corps à corps :).

SpiralXp

Au cours de nos divers enquêtes on sera amené à combattre des monstres qui sont d’ancien humains contaminé par une étrange énergie. Les combats se déroulent en temps réel et l’on peut exécuter bon nombre de combos ou attaque spéciales. Tout le gameplay repose sur des cercles qui se trouvent aux pieds de Tempus et qui régissent les distances et donc le type d’attaque que l’on va porter aux ennemis.
C’est un système très intéressant à gérer surtout quand il y a beaucoup d’ennemis et comme je l’ai déjà expliqué dans cet article, pour frapper un adversaire il faut simplement taper dessus avec notre doigt, si on laisse appuyer, une barre se chargera afin d’asséner un coup plus puissant. Et cela fonctionne pour les trois types d’attaque, si on cible à distance, Tempus fera apparaître un pistolet, à mi distance, une lance et au corps à corps deux lames.

Il faut savoir que notre héro possède un nano-technologie du nom de A-VA à son bras droit et c’est ce qui lui permet de matérialiser les armes, le grappin, le bouclier protecteur etc.
Attention toute fois, c’est à utiliser avec modération, surveillez votre barre jaune car sinon, le héro s’essoufflera rapidement.

SpiralFight

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Pour un jeu dont on ne connaissait rien, Spiral s'en sort haut la main sur iOS. Incarner Tempus est un réel plaisir car ce personnage a vraiment la classe quand il combat mais aussi durant les dialogues. Le scénario nous donne envie à chaque fois d'en savoir un peu plus et il faut savoir que nous n'avons là que le premier épisode, dispatché en 7 chapitres et prévu pour être une trilogie. Tout l'esthétisme du jeu est soigné que cela soit les décors en passant par les animations de Tempus, il faut le voir faire ses combos et furies ! Vous l'aurez compris, je vous conseille particulièrement ce jeu.

Pixel Hero Games signe donc là un bon jeu sorti de nul part et disponible sur l’appstore pour €4,49.

 

2 comments on “[Maj] Spiral Episode 1: un A-RPG qui en a dans le ventre !

  1. Caporal Kito dit :

    Au niveau de la durée de vie?

    1. pocketpcandgeek dit :

      Pour le moment j’ai environ 2 h de jeu et je suis au chapitre 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.