Swift Revenge iOS, mes impressions sur ce jeu où l’on voyage dans le temps

Swift Revenge est un runner game sur iOS (oui encore) qui aux premiers abords me rappelle  Chickens Can’t Fly.
Il faut dire que l’on y trouve beaucoup de similitude.

Premièrement, on incarne un oiseau qui démarre en haut de l’écran et pic du bec pour avancer dans les niveaux. Ensuite Swift Revenge utilise l’accéléromètre pour que l’on déplace notre oiseau de gauche à droite.
Mais les petits plus sont que l’histoire est basée sur un voyage dans le temps, ce qui fait que l’on visite divers époques. Du coup, notre oiseaux incarnera une classe propre à l’époque, exemple chevalier, cowboy et beaucoup d’autres.

Et comme en plus, il faut éliminer les ennemis qui nous barrent la route, divers styles de contrôles existe en fonction de la classe que l’on incarne. Si notre oiseau ne porte aucun costumes, une simple pression du doigt sur l’écran le fait foncez tout droit et il détruit ce qui se trouve devant lui. Si on incarne le cowboy, taper sur l’écran permettra de tirer sur les ennemis et certains obstacles, en tant que chevalier, il faudra exécuter un glisser pour qu’il frappe avec son épée.

De plus, chaque carrière possède des dérivés en fonction de l’époque mais aussi des armes plus puissantes. Il faudra pour cela dépenser les pièce d’or récolté durant nos divers parties.
Swift Revenge est un die and try, car on meurt très souvent mais la reprise des partie est instantanée, donc y rejoue très facilement.

Le jeu est facile à prendre en mains, il y a pas mal d’humour entre notre héro et son ennemi juré. Une belle surprise en ce qui concerne la musique puisque elle colle parfaitement à chaque époque que l’on traverse.
L’aspect graphique est bien appréciable avec pas mal de détails. Je suis agréablement surpris de re jouer plusieurs fois à ce jeu, jusqu’à atteindre la fin de chaque niveau!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.