[Test] Greedy Dwarf: un runner game sur iOS renversant

Fraîchement sorti Jeudi, Greedy Dwarf est donc un  runner game où l’on incarne un nain mineur qui, lorsqu’il tomba sur un énorme filon d’or, se trouva en même temps nez à nez avec un dragon.

Ce dernier se mit à la poursuite de notre mineur qui, pour s’échapper, monta dans un chariot et fonça dans les galeries minières.
C’est donc à ce moment-là que l’on prend le contrôle de notre mineur et que l’on doit le diriger à travers les galeries du jeu toutes modélisées en 3D.

GreedyDwarfRun
Dans un premier temps, on joue comme dans un runner game des plus classiques avec une vue de dos où le but est de récupérer un maximum de pépites d’or et des fusées. Vous voyez les bonus stages dans Sonic 2 sur Megadrive ? C’est exactement le même principe de jeu.
Vous devez sans doute vous demander mais pourquoi des fusées ? Et bien c’est tout simple, cette dernière augmente temporairement notre vitesse et donc  améliore notre score car on prend plus de risque.

Le gameplay est assez simple et efficace, il faut appuyer avec deux doigts sur l’écran pour sauter, et glisser vers la gauche ou la droite pour se déplacer et rouler sur les parois des tunnels. On peut carrément faire un tour complet à 360°, ce qui permettra d’attraper des pépites mais aussi d’éviter pas mal d’obstacles!
Exemple, on roule dans notre chariot, et l’on voit de la lave juste devant nous, il suffira de se diriger vers la gauche ou la droite voire même sauter par dessus pour ne pas cramer.
Des éléments de gravités apparaissent tout le long des parcours, et cela influe sur la façon de jouer, car nos mouvements sont inversés, surtout lorsque on se retrouve la tête en bas, et les contrôles aussi sont inversés, ce qui rend certains passages délicats à franchir, mais dès que l’on maîtrise le concept, c’est roulez jeunesse !
Ce n’est pas fini, il existe même des passages vus de profil où tous les éléments cités dessus sont inclus, excepté la possibilité de rouler dans les tubes à 360° vu que tout et en 2D ;).

Techniquement le jeu s’en sort très bien, à chaque début de niveau, notre mineur pousse son chariot et grimpe à l’intérieur, comme-ci il démarrait une course de bobsleigh !  Quand il saute, il exprime sa joie en levant les bras en l’air, mais le must reste quand même lorsque il se retrouve la tête en bas, enfin plutôt les fesses en l’air :).

GreedyDwarfLesfeses

 

Pour ce qui est de l’ambiance sonore, c’est assez complet puisque chaque action donne droit à des sons particuliers, et la musique même si elle reste discrète et vraiment là pour accompagner les endroits un peu calmes.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Greedy Dwarf change un peu la donne dans le style runner game, surtout avec ses deux style de vue 3D et 2D qui s'alternent et cela même en pleine partie. Le petit brin d'humour présent dans le jeu fait toujours plaisir et le gameplay est bien pensé et nous rappelle qu'il faut souvent avoir de bon réflexes dans le monde du jeu vidéo pour obtenir un bon score !

Crescent Moon Games a donc bien fait d'éditer le jeu de Sleeper Cell car je passe vraiment un bon moment à essayer d'exploser le score. Pour €0,89 sur l'Appstore, je pense que vous pouvez largement grimper dans le chariot !

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.