[Test] Hell Quest: Tears Of God sur iOS par Smuttlewerk Interactive.

[Maj] J’ai préféré transformer mes impressions en test pour ce jeu, et vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.

J’étais impatient de jouer à Hell Quest, tout simplement parce qu’il me rappelait un peu les livres Fighting Fantasy.
Hell Quest est un jeu de dés avec tout un côté RPG.

Au début, on a droit à une superbe intro, rapide mais bigrement efficace ! Commence ensuite le tutorial et heureusement car si on m’avait balancé les duels directement, je ne suis pas sûr que j’aurais tout compris.

Le jeu se présente ainsi avec en haut la barre de vie de notre adversaire, ses dés, le nombre de fois qu’il peut les jouer et ses skills. En bas exactement la même chose pour moi. Au milieu se trouve la barre qu’il faut impérativement surveiller!

HQBattle

Cette fameuse barre contient trois cases qui, de gauche à droite, correspondent à mon score, aux dégâts qui seront infligés par le vainqueur du score, et le score adverse.
Comme vous le voyez, les dés ont des signes particuliers. Si les dés sont blancs, il faut les combiner au minimum par paires pour augmenter le score. Ceux de couleur bleu peuvent être lancés seuls, et eux aussi sont plus puissants par paires. Bien sûr, une fois que l’on combine une paire de blanc avec du bleu, cela peut faire pas mal de dégâts.

Quand on choisit une paire de dés, notre score s’améliore, du moins si il y a  un dé bleu dans le lot, et ou si il y a deux paires de dés blancs. Une chose importante, il faut bien regarder combien de fois on peut relancer nos dés et notre adversaire aussi, car pratiquement tout se joue là-dessus.

Un tour se passe de cette façon.

Tout est en temps réel donc, le premier jet de dés est lancé,et disons que je peux effectuer 2 paires de blanc associées à un dés bleu. Mon score est de 85 et il me reste un jet de dés. Mon adversaire lui à un score de 25, mais il lui reste la possibilité de relancer ses dés. Cela n’annule en rien son score, au contraire cela peut l’augmenter. Il en va de même pour moi.

Donc si avec son nouveau jet son score ne dépasse pas le mien, mon adversaire subira les dégâts qui apparaîtront au milieu de la barre centrale.
Si l’inverse se produit, je peux aussi lancer mes dés puisque il me reste un jet. Au final, c’est celui qui obtiendra le meilleur score avec ses paires, qui infligera les dégâts.

De plus, mon adversaire et moi avons des skills qui peuvent contrarier les scores ou les points de vie adverses.
Le perdant sera bien sûr celui qui n’a plus de points de vie.

Chaque combat gagné me donne de l’xp, des âmes et de la spiritualité. Cela me permet d’améliorer mes skills mais aussi de choisir un autre personnage pour combattre. Il y a aussi des missions à effectuer dans un temps donner. Pour le moment c’est en jour, donc c’est facile à gérer, j’en ai déjà fini deux.

[Maj] Pour la présence d’IAP, et je ne peux pas trop vous dire si cela est gênant ou pas dans le jeu, mais je vous tiendrai au courant.

J’ai donc beaucoup plus joué à Hell Quest mais que jusqu’à un certains point, puisque je me suis retrouvé bloqué. Pas par la difficulté du jeu en elle-même mais par l’IAP. En effet, pour remonter la vie de mon personnage entre chaque missions, j’ai dépensé des âmes. Malheureusement, une fois que j’ai épuisé toutes mes âmes, je n’avais que deux solutions. Ne pas jouer au jeu pendant 24h afin que mon personnage soit ressusciter et attendre que ce dernier regagne 100 points de vie par heure ou alors passer à la caisse via l’IAP.
J’ai bien essayé de combattre avec seulement 33% de ma vie, mais c’est impossible, je perds tout le temps. De plus, même si je voulais annuler la mission pour en reprendre une nouvelle et ainsi démarrer avec des ennemis plus faibles, j’étais là encore bloquer car il faut des âmes pour cela .

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Vous l'aurez compris, j'étais très enthousiaste de jouer à Hell Quest. J'adore son système avec les dés et tout le côté RPG qui l'accompagne. Malheureusement sans passer par l'IAP, il est assez dur de bien y jouer et vous connaissez ma politique à ce sujet. J'aurais préféré que ce jeu soit à €2.39 et obtenir plus de récompense à la fin de chaque combat, au moins il y aurait du challenge, mais là...

Edité par Forest Moon Games, Hell Quest est gratuit et  disponible sur l’Appstore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.