[Test] Last Knight sur iOS, soyez un vrai chevalier.

Pour le premier test sur le blog GITP, je vous ai choisi un Runner Game. Je ne connaissais pas les créateurs du jeu jusqu’à que je lis un tweet de Crescent Moon Games. A la première vu des screenshots j’étais agréablement surpris part la qualité du jeu, mais ce qui m’a le plus donner l’envie d’y jouer, c’est d’être un chevalier à dos d’un cheval !
J’ai eu la chance de faire partie des bêta testeurs de Last Knight. Cela leur a permis de régler pas mal de problème que j’ai pu rencontrer sur l’iPod Touch 5. En effet, ces imbéciles de Apple, on construit un bel appareil mais avec la même ram que l’iPhone 4s, hors il aurait était mieux de mettre la même mémoire que l’iPhone 5.
Passé ces petits désagréments, j’ai pu sérieusement me mettre dans le jeu.
LGMenu
On démarre le jeu par le mode histoire (Story Mode), dans lequel on apprend les bases du jeu via un turorial. On peut donc y choisir ses contrôles, j’ai personnellement gardé ceux avec les glisser sur l’écran, je trouve cela plus ergonomique que les boutons virtuelles.
Le cheval de notre héros avance tout seul et il faut utiliser la partie gauche de l’écran pour le faire aller dans les direction droite et gauche et la partie droite pour glisser vers le haut et faire sauter le cheval. Pour utiliser la joute il faudra glisser son doigt vers le bas. Un conseil, dès que vous avez fini de percuter un obstacle avec la joute, appuyé sur l’écran car sinon vous allez restez en mode Bullet Time.

LKJump

Une fois que l’on maîtrise cette combinaison de touche, le jeu peut réellement commencer. On chevauche donc notre monture et on part à la recherche de la princesse à travers plusieurs niveaux tel que une cave, un cimetière  des ruines de châteaux et encore quelques autres.  Les graphismes sont très soignés, tous les décors, personnages, et ennemis sont modélisés en 3D. Et grâce aux puissantes machines que nous possédons, on a même droit à des réflections de lumière sur l’armure de notre héro, ainsi que sur l’eau. C’est très agréable de jouer dans des environnements de cette qualité! Petit chose bien marrante, pendant les dialogues, utilisez l’accéléromètre de votre appareil et vous verrez d’autres choses dans les images.

LKDragonLKGold

Pour nous aider à franchir ces niveaux, on pourra acheter des habilités qui sont vraiment efficaces et souvent très utile. Exemple, un arc en ciel qui apparaîtra devant chaque trous, un fusil pour tirer sur nos ennemis ou encore, avoir l’aspect d’un fantôme afin de passer à travers n’importe quel obstacle.

LKGhost

Bien sûr, ces dernières ne sont exécutables qu’une seule fois par partie et il faudra payer 5000 pièces d’or pour les réutiliser. Mais pas d’inquiétude, l’or est parsemé dans tous les niveaux et il vous faudra souvent de la dextérité au doigts pour toutes les attraper.
Si vous bloquez dans le mode Story, rendez vous dans le Squire Endless vous aurez ainsi la possibilité de faire ce que l’on a dans tout Runner Game, aller le plus loin possible tout en récoltant un max de pièces d’or.
Dans ce mode, vous pourrez débloquer différents chevaliers qui possèdent naturellement les aptitudes citées plus haut. Il y a même quelques surprise mais il faut avancer dans le mode Story pour les débloquer.
Il en va de même pour le Knight Endless qui sera débloquer lorsque vous aurez atteint une certaine partie du mode Story.

IMG_1219

 

Côté musique c’est un peu le calme plat, le jeu est plutôt accès ambiance sonore et croyez moi, cela vaut le coup. Galops du cheval, impact avec la joute, crie des chauve-souris, ruissellement de l’eau, bref tout ce qu’il faut pour nous plonger dans le jeu.

Attention comme c’est indiqué dans la description, le jeu ne tourne pas sur iPad 1, iPod Touch 4 et iPhone 4. Cela est du, entre autre, à un manque de RAM de ces appareils. Donc pas la peine de râler et de mal noter le jeu sur l’Apptore:).

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Last Knight est une très bonne surprise surtout dans le monde des Runner Game! Gameplay simple et facile d'accès, des graphismes de toute beautés et une ambiance sonore bien présente. Ajoutez à cela Trois modes jeux, de l'humour dans les dialogues et une bonne durée de vie, vous obtenez un excellent jeu .

Le jeu de Tocogames ne coûte que €0,89 sur l’Appstore alors foncez et prouvez que vous êtes un chevalier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.