[Test] Plasma Sky sur iOS / Android, un bon Galaga Like !

C’est en regardant le forum de Touch Arcade, que j’ai découvert Plasma Sky !

Je tiens à vous le dire de suite, c’est la version iOS que j’ai testé et mon pressentiment sur ce jeu fut bien fondé.

Avec son style, aux couleurs flashy ce jeu de shoot et de scoring et fort agréable à l’oeil.

On démarre forcément avec notre vaisseau qui ne possède qu’un tir  mais de nombreux bonus débarqueront au fur et à mesure que l’on détruit les vagues ennemis. Hormis les classiques double et triples tirs, on a accès à des bonus du style, ralentir le temps, bouclier, bouclier avec pointe (on peut foncer avec,sur les ennemis ), petit module d’attaques etc.. Il y en a une bonne floppée mais la plupart sont limité dans le temps, ils apparaissent à gauche de l’écran. Notre barre de vie quand à elle se trouve à droite.

PlasmaSky (3)

 

Le rapport avec la série Galaga, c’est la position des ennemis lorsque ‘ils arrivent à l’écran. Ils débarquent de n’importe où sur l’écran et se mettent ensuite en position mur et descendent vers vous. Certaines vagues d’ennemis sont même annoncés pas des effets lumineux rouges .

Le jeu peut paraître simple graphiquement mais il n’en ai rien. C’est fluide, ça explose de partout et c’est très coloré. Le jeu ne rame pas une seule fois sur mon iPod Touch 5 et cela, malgré les effets lumineux en grand nombre sur l’écran, une belle réussite.

Je pense que le trailer du jeu pourra vous convaincre.

Côté sonore c’est une sorte de techno qui n’agresse pas mes oreilles, donc c’est plutôt bon signe et cela colle avec les graphismes du jeu.

Le jeu comporte deux modes, un avec des continues infinies et dont le score repasse à zero lorsque l’on meurt et le mode Hardcore où, il n’y a aucune vie et de continue .

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Plasma Sky remplit bien son contrat. Jolie, fun et très agréable à jouer. Je le recommande fortement pour les fans de scoring.

 

Pour finir, Plasma Sky est temporairement disponible au prix de €0.89 sur iOS et €0.76 sur Android.

Leave a reply

Your email address will not be published.