The Phantom PI Mission Apparition : de l’humour dans ce jeu d’aventure

The Phantom PI Mission semble être basé sur le ton de l’humour et on y incarne Cecil Sparks inspecteur en paranormal et dont la spécialité est d’aider les fantômes victimes d’intimidation dans l’au-delà. Comme quoi même lorsque on est mort, on ne peut pas être tranquille.

Le scénario du jeu est bien pensé et me rappelle un film dont je n’arrive absolument pas me souvenir le titre.
Un jour, une légende du rock & roll décédée du nom de Marshall Staxx, se retrouve malmenée par une goule malsaine nommé Baublebelly, il demande donc à la Phantom PI de l’aider à se débarrasser de cette bête immonde.
En arrivant à Ravensmaw Manor, une infâme maison hantée que Staxx a acheté en pleine ascension vers la gloire et peu de temps avant sa disparition soudaine (et certains disent maudite), Phantom PI se rend vite compte que la vieille maison est un labyrinthe de passages étranges et d’énigmes interconnectées, qui nécessiteront ses compétences d’enquêteur pour les résoudre.
Le jeu est inspiré par les films des années et séries des 80 et cela s’en ressent au grès des diverses images.
Je pense que comme moi, vous risquez de bien aimer l’humour omniprésent dans la vidéo. Cecil Sparks avec son air british, a tout de l’investigateur de seconde zone dont on a l’impression que la chance lui sourit plus qu’autre chose. Je crois bien que c’est l’idée que les développeurs de chez Rocket 5 Studios veulent nous faire partager et j’y adhère totalement.
The Phantom PI Mission Apparition n’a pas encore de date précise, ni de prix, mais il sera aussi bien disponible sur iOS et Android. Vous êtes convaincu ? Vous aimez ce genre d’humour ?

ThePhantomPI_1014_SS04

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.