The Silent Age,du présent au futur, un jeu très intéressant en point & click

Découvert complètement par hasard, The Silent Age est un point & click en deux épisodes.

Le premier est complètement gratuit et nous plonge dans les années 70 et nous met dans la peau de Joe, un simple gars, travaillant comme homme de ménage dans un building.  Un beau jour, on lui demande d’aller nettoyer un nouvel étage, là il y rencontre un homme qu’il n’a jamais vu et qui lui parle du futur et du présent.

A partir de là tout se chamboule pour notre ami Joe.  Je ne vais pas trop vous en révéler car le spoil serait trop énorme mais sachez que même si c’est un peu classique, le tout est franchement bien amené.

Graphiquement, même si c’est joli, j’espère que les animations de Joe seront plus nombreuses car il exécute les mêmes pour tout ce qu’il fait, c’est un peu dommage. Pour tout le reste, c’est très prenant surtout les puzzles  !

En tout cas, pour les fans de BTTF, je vous le conseille vivement. Si vous avez aimé ce premier épisode, faites comme moi et participez au financement du second volet ;).

C’est à la société indépendante House on Fire que l’on doit The Silent Age.

 

4 Comments

    • by Masa on 2013-04-07  15 h 13 min Répondre

      Tu me diras ce que tu en penses ;)

  1. by katgut on 2015-12-27  11 h 52 min Répondre

    Excellent jeu (joué sur PC). Pas prise de tête, énigmes avec entre deux époques. Ambiance réussie, jolis graphismes. Jeu en anglais, mais pas gênant, ni bloquant.
    Vraiment très bien. Je conseille à 100%

    • by Masa on 2015-12-27  13 h 08 min Répondre

      @Katgut Salut, oui en effet très bon jeu, on attend la suite avec impatience ou leur prochain jeu ;).

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.