Trisector un shmup bullet hell très arcade sur iOS

Trisector est un shmup à scrolling horizontal que j’ai découvert grâce au compte Twitter @Shmup qui annoncé le jeu gratuit sur l’Appstore. 

Ni une ni deux, je télécharge le jeu, je commence à le lancer et boom, un crash. Je recommence plusieurs fois toujours la même chose. Je contacte le développeur (Jesse Ozog), on essaie différentes choses et il a découvert que c’était un bug dut au système chiffré pour le score. Vu que nous n’utilisons pas de virgules mais la version anglaise oui, le jeu ne pouvait prendre le score en compte et donc crash.
Maintenant que le problème est réglé vous pouvez foncer sur Trisector qui, aux premiers abords, paraît très bourrin mais en fait il est plus tactique qu’on le pense.
Tout d’abord, on ne peut se déplacer en avançant que jusqu’à la moitié de l’écran mais on peut monter, descendre et reculer comme bon nous semble. Ensuite, il faut sans cesse tapoter l’écran pour tirer, mais cela consomme de l’énergie tout comme recevoir des tirs ennemis et les bloquer grâce à notre bouclier.
Pour remédier à cela, des cubes multicolores sont présent partout dans le jeu, il faudra ainsi les récupérer tout comme les cubes pour augmenter ou baisser la vitesse ainsi que ceux qui doublent nos dégâts.
Quand j’ai commencé le premiers niveau, j’ai eu un peu peur de tout cet armada de tirs qui me barraient la route, mais j’ai vite vu qu’en leur tirant dessus ils disparaissaient et devenaient des orbes d’XP.
Forcément qui dit xp dit monter en level, ce qui réduit le coût en énergie des tirs et du bouclier !
Et ce n’est pas tout, car chaque niveau et composé de plusieurs chemins différents ce qui donne un côté tactique pour éviter pas mal d’attaques mais aussi de récupérer des notes écrites disséminés partout. J’ai du refaire certains niveaux plusieurs fois pour les obtenir et ainsi en connaître chaque histoire.

En tout cas, je vous le conseille fortement car c’est un excellent shmup à scoring, avec un bon challenge et un très bon gameplay. Pour ma part, j’y joue au tactile mais il est possible d’utiliser l’accéléromètre.
SmashRiot propose son jeu à €1,79 sur l’Appstore et cela serait dommage de ne pas en profiter.

Leave a reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.