Vanished : The Island une aventure à l’ancienne [iOS]

Une des choses que j’apprécie beaucoup avec les développeurs indépendants c’est leur gentillesse. Je leur avais demandé si ils n’avaient pas des sceenshots de leur jeu afin que je puisse écrire un article dessus.
Et bien non seulement, j’ai eu mes screenshots, mais en plus ils m’ont donné un code pour essayer le jeu. Elle est pas belle la vie ?

Donc, j’ai bien écris mon petit article pour vous présenter Vanished: The Island et maintenant je vous donne mon ressenti sur ce dernier.

Dans ce jeu d’aventure, on débarque sur un île car notre tante nous l’a demandé. Elle est archéologue et elle vient de faire une découverte sur la civilisation Maya !
A peine arrivés sur les docks, se trouve devant nous une sorte de petite statue avec sur sa tête un nid et un corbeau. Le volatile s’envole quand on le touche et il laisse tomber quelque chose. On le ramasse et c’est là que le jeu commence. On explore donc les alentours, on trouve facilement un journal de bord vide mais qui se remplira au fur et à mesure de nos découvertes.

On tape sur l’écran pour se diriger sur des plans fixes mais animés, avec par exemple la végétation en mouvement, des papillons qui virevoltent, bref c’est vivant. Si vous aimez les détails, vous allez être servis car ce jeu en regorge et certains lieux sont vraiment sublimes.
Le gampelay est des plus basiques puisqu’il se base sur les anciens du genre avec une interface où l’on retrouve notre barre en bas de l’écran qui se compose de tous les objets que l’on va amasser, du journal et aussi d’une carte interactive nous permettant de revenir à chaque endroit visité.
Heureusement que cette carte existe, sinon cela serait lourd de devoir sans cesse taper sur la flèche en haut à gauche de l’écran pour revenir sur l’écran précédent. Surtout que quand on obtient un objet après avoir réussi un puzzle et que l’on se dit, « ah oui mais, je ne sais plus où j’en ai besoin ».

L’utilisation des objets est là encore très simple, puisque il suffit juste de glisser déposer celui dont on a besoin sur l’icône main présent à l’écran. Exemple, pour ouvrir une porte, j’ai besoin d’une poignée que j’ai bien sûr récupéré non loin de là.
Une des parties les plus intéressante du jeu est l’histoire basée sur notre personnage, sa tante et les Maya, je ne vous dis rien pour na pas spoiler mais j’ai trouvé le tout bien tourné. L’autre partie est la résolution des énigmes et puzzles basée sur la civilisation des Mayas. On en apprend beaucoup et certains sont bien ingénieux, comme l’était ce peuple !

 

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Vanished: The Island possède une belle ambiance grâce à son histoire bien écrite et ses connaissances sur les Mayas. Cra je les ai presque toutes vérifiés, chaque objets Maya existe ou ont existé. Donc si vous aimez les jeu d'aventure à l Return To Mysterious Island sur fond historique, je vous conseille vivement ce jeu. De plus, l'île regorge de bels endroits qui feront travailler vos méninges.

Le jeu de Sky Horse Interactive est disponible pour €2,39 sur l'Appstore

1 Comment

  1. by Caporal Kito on 2013-05-01  18 h 20 min Répondre

    Je go le prendre direct :) en plus que madame adore des jeux comme celui-là :)

Leave a reply

Your email address will not be published.