Vous avez une 3DS et vous êtes sur Bordeaux, 3DS In Bordeaux est pour vous.

Dans le titre j’évoque la 3DS mais si vous avez une 2DS, c’est du pareil au même. Je vais donc vous parler d’une association du nom de 3DS In Bordeaux qui avec ses membres organisent des rencontres afin de jouer en communautés puisque ces consoles portables de Nintendo le permettent.

Ce n’est pas tout, ils proposent avec certains magasins ou éditeurs de tester des jeux pas encore disponible en France, comme ce fût le cas pour le Monster Hunter 4G  à Animasia 2014.
Sinon, lors des rencontres organisés par l’association , vous pouvez affronter d’autres joueurs sur des titres comme Mario Kart, Pokemon et bien entendu le plus véloce d’entre eux, Super Smash Bros.
Des tournois sont aussi organisés comme ce fût le cas ce samedi 18 octobre où le lieu de la rencontre était à l’E.C.V. (Ecole de Communication Visuelle) et cette fois j’ai trouvé du temps pour voir à quoi cela pouvait ressembler.

Je peux déjà vous dire que côté ambiance c’était vraiment sympa et qu’il y avait des joueurs de tout âge entre 8 ans et + 35 ans. Tous les participants avaient amené sa ou ses 3DS et 2DS et chacun disait à quel tournoi il voulait participer.

B0OxQitIEAANzxB

Les jeux en question étaient Super Smash Bros et Pokemon X et Pokemon Y. Dans le premier forcément, c’est celui qui remporté le plus de match qui était le grand gagnant, mais dans Pokemon, les joueurs devaient capturer dans une zone bien définie, des mobs de 3 ième génération. Je peux vous dire que dans les deux cas, tout le monde était bien concentré.
C’est bien dommage que mon petit et moi n’avons pas de 3DS ou 2DS, car on aurait participé avec joie à ce tournois, où y régner du sérieux, du challenge mais aussi du fun. Je pense que nous verrons cela quand la N3DS sortira, qui pour moi sera enfin une console portable digne de ce nom pour les jeux en 3D du syle Monster Hunter puisque il n’y aura pas besoin d’acheter un accessoire supplémentaire.

Comme c’est une association, il y a des frais d’adhésion ridiculement bas de l’ordre de 8€, ce qui vous donne droit à des réductions à leurs tournois, leurs animations ainsi qu’à la boutique Daisuke Jeux.
Vous pouvez retouvez encore plus d’informations et d’actualité de 3DS In Bordeaux sur leur site et leur page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.