An Alien with a Magnet : mes impressions

Fun et tactique sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit quand j’ai commencé à jouer aux premiers niveaux de An Alien with a Magnet .

Il faut dire que contrôler un alien dans sa soucoupe volante et cela dans des graphismes très cartoon, cela n’a rien de commun surtout vu le nombre de jeux sur l’Appstore.
Les premiers niveaux servent de tutoriel dans lesquels on apprend à naviguer de planètes en planètes et cela grâce à l’aimant disponible sur la soucoupe volante.

Dans ce jeu à scrolling vertical, le gameplay est simple mais il faut bien l’utiliser, car notre alien tourne autour des planètes tant qu’on laisse notre doigt appuyer sur l’écran . Dès qu’on lâche ce dernier, la soucoupe fonce tout droit. Il faudra donc bien viser une planète voisine et re-appuyer avec notre doigt dès que l’on est proche de cette dernière afin de graviter autour.  Et visez bien car sinon c’est le crash assuré dans les décors ;).

AnAlienWithAMagnetScreen

Chaque planète possède un halo autour d’elle et c’est lorsque l’on arrive dessus, que l’on doit appuyer sur l’écran. Notre alien tournera autour, jusqu’à que l’on recommence .
L’une des difficultés est qu’on ne peut rester indéfiniment à graviter autour des planètes, car forcément notre carburant n’est pas infini .
On devra donc finir le niveau au plus vite ou trouver une planète pour nous recharger.
De plus, il faut explorer chaque galaxie afin de récupérer un maximum de pierres précieuses pour améliorer notre score mais aussi trois sphères vertes disséminées partout .

Pour le moment, An Alien with a Magnet n’est qu’en phase bêta, donc forcément je n’ai pas encore tout découvert . En tout cas, le jeu de Rejected Games et RZDESIGN est plaisant à jouer avec un bonne difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.