Appointment with F.E.A.R. le comic jeu dont vous êtes le Super Héros.

Combien d’entre-nous ont lu dans son adolescence la fameuse licence les Livres Dont Vous Etes Le Héros ?
Vous n’êtes pas sans savoir que ce type de livre a été porté de différente manière et surtout sur mobile grâce, entre autre, à une compagnie du nom de Tin Man Games. Ils ont dernièrement travaillé avec Steve Jackson, à qui l’on doit entre autre la création de Games Workshop et les livres Fighting Fantasy, plus connu chez nous comme les Défis Fantastiques. Cette collaboration a donné naissance à Appointment with F.E.A.R. où on joue un super héros et je peux vous dire que cela me plais beaucoup.

L’histoire commence en nous indiquant que nous sommes le résultat d’une expérience, et juste après on crée le super héros que l’on veut devenir, avec au  choix  un homme ou une femme. Ensuite on nous raconte que notre enfance fût tranquille car protégée par nos parents, mais arrivé à l’adolescence, nos pouvoirs apparaissent et on les choisit parmi une liste définie. Cela va de la télékinésie, à la force surhumaine et pouvant voler, en passant par la possibilité de lancer des boules électriques ou en étant très intelligent et créant des objets de toutes sortes. Superpouvoir
Puis, on choisit notre costume et les couleurs qui le compose ainsi que notre nom, qui semble le plus se rapprocher de notre personnage. Maintenant les choses sérieuses commencent où l’on apprend que nous sommes un journaliste à la Clark Kent et que l’on va vivre chaque jours l’expérience de ses deux facettes. On a toujours droit à une journée type qui commence par notre petit déjeuner qui permet entre autre de récupérer des points de stamina, en gros notre vie. Puis, on reçoit une alerte sonore et visuelle sur notre Crime Watch nous informant des agissement des vilains de l’histoire. Grâce à cette dernière, on reçoit aussi des indices qui nous permettront de stopper les agissements de nos ennemis mais il faudra les utiliser au bon moment. Il existe pas mal de petites interactions dans le genre avec des bruitages et des onomatopées. Cela donne un aspect vivant à notre aventure.

crimwatch
Après, on quitte son chez soit et on se retrouve avec des situations qui nous propose souvent de faire un choix comme résoudre le conflit entre deux personnes dans la rue, questionner des personnes précises sur tel événement, arrêter un vilain ou encore se rendre à son boulot. Et c’est ce que j’apprécie dans Appointment with F.E.A.R. puisque on joue vraiment sur les deux tableaux concernant la vie de notre super héros. Penser à trop aider la population et négliger son travail nous vaudra des jours de suspensions au journal et donc une perte dans les stats de notre personnage. Il en va de même dans le cas contraire, si on ignore trop les missions, on perd en point héroïque, qui sont important pour notre réputation et obtenir des cartes. Ces cartes sont à collectionner et à se les échanger via Facebook. Progresser dans le jeu est plus ou moins difficile, tout dépend du nombre de point Héros que l’on récolte. Ils sont gagnés en accomplissant notre devoir de Super Héros. Comme le jeu se passe dans un comic, il faut juste taper sur l’écran pour avancer dans les dialogues et les dessins. Il est possible de revenir en arrière n’importe quand en appuyant sur la flèche qui se trouve en bas de l’écran, ce qui est pratique lorsque l’on a fait un mauvais choix. Il est même possible de se déplacer quand on veut sur les endroits déjà visités de la ville du nom de Titan City.

Wisneyland

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Appointment with F.E.A.R. est exactement ce que j'attendais, pouvoir incarner un héros dans un jeu qui reprend les bases des Livres Dont Vous Etes Le Héros. On créé son Super Héros, on savoure une double vie, on aide les opprimés et cela avant que les vilains du F.E.A.R. détruisent tout. Les dessins sont fins, colorés et j'adore les apparitions des onomatopées. surtout durant les combats. La durée de vie est plutôt bonne car on ne fini pas le jeu à notre première partie, ou alors avec beaucoup de chance.
Pour vous procurez le jeu, direction l’Appstore où il est à €2,69 ou sur Google Play à €2,99. Je vous souhaite bon jeu et une bonne lecture. Il est à préciser que Appointment with F.E.A.R. n’est pour le moment qu’en anglais. Merci Tin Man Games pour la version de test sur iPod Touch 5:).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.