Ash Jackson, l’homme derrière Monster Robot Studios monte un Patreon

Ash fait partie des personnes que je suis avec le plus grand intérêt car il est de ces développeurs qui confectionnent de bons petits jeux pour tablette et mobile.
En 3 ans d’activité sur iOS et Android, il a réalisé des jeux aux styles bien rétro comme Heavy Sword (Android et iOS) ou Steam Punks (Android, iOS).

A la base, Ash est dessinateur de comics freelance mais il s’est lancé dans le développement de jeu retro et cela se ressent aussi bien au niveau du graphisme que du gameplay.

Malheureusement, les revenues que lui rapportent ses jeux ne représentent que 1/4 des ses factures et il doit chercher d’autre boulots afin de compléter ses finances.
Donc afin, de pouvoir se consacrer pleinement à la réalisation de jeu  » made in » Monster Robot Studios, Ash monte un Patreon.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Patreon est un système de crowdfunding qui permet de donner une somme bien précise tous les mois au créateur du projet.
Pour que le studio de Ash soit pérenne, il demande $3/mois (environs €2,40) ou $10/mois (€8) et entre 500/600 personnes pour le supporter.
Les Patreons participant à hauteur de $ $3 par mois auront ces contreparties :

  • Ils recevront des musiques des jeux et des manuels des jeux au formats PDF.
  • A chaque fois qu’un jeu est fini, ils recevront au format PDF les dessins et concept art des jeux.
  • Leurs noms seront ajoutés dans les crédits des jeux avec un remerciement spécial.
  • Quand un jeu sort, 70 personnes seront choisis au hasard afin d’obtenir les jeux 1 semaine avant leur sortie.

Les Patreons participant à hauteur de $10 par mois auront ces contreparties:

  • Ils seront sollicités par Ash pour certains points clef du développement des prochains jeux comme par exemple le choix des armes. Tout sera soumis par système de vote.
  • Certains seront tirés au sort pour avoir droit à un personnage en pixel d’eux-mêmes dans les jeux.
  • Ils recevront les musiques au fur et à mesure du développement des jeux.
  • Ainsi que les concept art, les croquis, bref tout ce qui sera dessiné pour les jeux, et comme si les Patreons étaient dans l’équipe de développement.
  • Leurs noms seront ajoutés dans les crédits des jeux avec un remerciement spécial.
  • Quand un jeu sort, 70 Patreons seront tirés au sort pour recevoir le jeu  1 semaine avant sa sortie.

 

Ce n’est pas tout, si Ash réuni certains paliers il ajoutera quelques goodies:

  • $300 par mois : il fera fabriquer 300 auto-collants Monster Robot Studios qu’il enverra à chaque Patreon.
  • $500 par mois : il confectionnera au format PDF un manuel comme ceux des jeux Nes, qui contiendra l’histoire de création du jeu en question, des illustrations et les instructions pour jouer.
  • $2000 par mois : le prochain jeu qui sortira sera WW2, un plateformer retro dans le quel il pourra ajouter des cinématiques et embaucher des acteurs pour les voix ainsi que des musiciens.
  • $4000 par mois : les publicités qui sont dans des jeux de Monster Robot Studios seront supprimées. Un livret en papier sera créer pour chaque jeu.

Si vous voulez voir un aperçu des jeux qu’il a déjà réalisé ou qu’il va réaliser, je vous conseille fortement de jeter un oeil sur la vidéo présente dans l’article.
En ce qui me concerne, j’aimerai bien que Ash arrive à sortir Mazes & Monsters 2 et Star Gun : The Last Missions, un A-RPG et un shmup, bref tout ce que j’adore.
Ce développeur nous a déjà prouvé qu’il était capable de travailler sur n’importe quel style de jeu et qu’il est facilement reconnaissable grâce au design qu’il donne à ses divers univers.

Si aider Monster Robot Studio et voir de nouveaux jeux arriver sur vos mobiles et tablettes vous intéresses, direction la page du Patreon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.