Bravura – Quest Rush dépolluez votre royaume avec vos compagnons

C’est bon, je lâche un peu Bravura – Quest Rush je ne me suis pas rendu compte que j’avais attaqué le 25 ième niveau.
Il faut dire que les premiers niveaux servent de tutoriel et dès lors que l’on commence à récupérer ses premiers compagnons, le jeu prend tout son sens.
Au tout début, on contrôle juste le héro et croyez-moi je n’ai pas attendu que les conseils s’affichent pour comprendre rapidement comment exécuter les attaques.
C’est classique mais très efficace et il faut aussi avoir un bon timing.

Vous le savez sûrement, Bravura – Quest Rush est un jeu action rpg qui se déroule en 2D à scrolling horizontal. Il combine aussi le Runner Game puisque tant que vous ne faite rien à l’écran, votre héros et ses compagnons avancent.
Pour frapper un ennemi, il faut simplement exécuter un glisser sur la droite. Cela fonctionne pour les attaques frontales exécuter par le héro et les classes dites tank, celles qui frappent au corps à corps et encaissent les coups. En ce qui concerne les attaques à distance ou les sorts de guérisons, il faut glisser le doigt vers le haut puis vers la bas. Vous verrez ainsi des flèches tirées par l’archer, des boules de feu envoyées par le magicien et la prêtre soigner tous le monde.

Bouledefeu

En plus de gérer les attaques sur les ennemis, il faut parler aux gens que l’on croise sur notre chemin, c’est facile, on leur tape une fois dessus et ils nous donnent une quête comme par exemple, détruire des robinets déversant une sorte de pétrole, éliminer des ennemis, secourir des moutons, etc.

Donc pendant que nos personnages avancent gaiement à l’écran, nous ont doit taper, sur des moutons afin de les transporter sur notre dos, tout en frappant des ennemis et voir récolter des fruits demandés par un pnj.
Bref il faut une bonne synchro. Heureusement, lorsque l’on exécute un glisser vers la gauche, toute notre petite troupe fait un grand bon en arrière, histoire de ne pas oublier des objets de quêtes, des pièces d’or ou d’éviter certaines attaques ennemies. Et je peux vous dire que cette technique est bien pratique, elle m’a souvent sauvé la mise contre les cracheurs de feu.

Et comme dans tous bons rpg, certaines quêtes sont plus difficiles que d’autres à passer. Il faut donc que notre héros et ses compagnons grimpent en niveau dans leurs classes respectives. Cela coûte assez cher, rien que pour le héros, il faut 10k de pièces d’or pour passer le second niveau, les autres 2k d’or suffiront.
A noter que chaque classe possède forcément ses propres aptitudes mais aussi un buff qui joue sur l’ensemble du groupe. Arrivé à un certains niveau, le buff débloquera un nouveau skill au héros que l’on pourra déclencher pendant les combats.
BravuQuestHero

Se promener et se battre dans Bravura: Quest Rush est un réel plaisir pour les yeux, certes nos personnages sont presque tous les uns sur les autres mais les décors sont dignes d’un dessin animé. Pour vous dire, je ne sais pas combien de plans il existe, dans certains niveaux on ne doit pas être loin de 4 à 5 plans. Sans compter que notre héros et ses compagnons sont bien expressifs lorsque ils exécutent leurs attaques ou se mettent à courir.

Par contre, bizarrement, la musique je n’y fait pas trop attention, je suis tellement concentré sur tout ce qui se passe à l’écran que je ne l’entends pas tout le temps. Pourtant c’est une musique du style épic que l’on retrouve dans les rpg, mais je ne sais pas, ça ne m’interpelle pas.

Note du jeu
Notewww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.comwww.dyerware.com
Quand je joue Bravura: Quest Rush, j'ai l'impression de contrôler une guilde avec chaque classe de personnages pour répondre à chaque situation rencontrée. Le jeu en lui-même est assez équilibré, même si je râle parfois sur certains passages surtout lorsque je perds, juste à la fin du niveau. Il y a de quoi faire dans ce jeu avec ses 45 niveaux minimum, sa gestion du héros et de ses compagnons, les quêtes à remplir avec le maximum de succès afin de pouvoir progresser plus facilement. Bref, je pense que j'ai encore quelques heures de jeu devant moi.

Bravura – Quest Rush est disponible sur l’Appstore pour €1,79. Il y a bien de l’IAP, mais c’est seulement pour aller plus vite, en jouant bien et en choisissant les bons compagnons, vous pouvez débloquer tout ce dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.