CLARK : un jeu d’aventure robotique complexe

Clark est un jeu d’aventure 3D puzzle que j’ai découvert la semaine dernière. Il combine des puzzles complexes spatiaux, de l’action de style arcade et des éléments d’aventure.
Une caractéristique du jeu est l’aspect visuel car tout a été dessiné à la main et dans un style aquarelle.
Le jeu se compose de 24 niveaux répartis sur 3 chapitres qui font partie d’une histoire continue.

L’histoire du consciencieux robot Clark est expliquée au joueur par l’interaction avec d’autres habitants de l’usine et des séquences animées entre les chapitres.

Le contrôle cases par cases facilite la navigation à travers les pièces sinueuses de l’usine défectueuse, afin de réparer des circuits .

Pour remettre de l’ordre dans tout ça , il faut rediriger des faisceaux d’énergie grâce à divers boîtes. Déplacer ces dernières est faisable via  le rayon tracteur de Clark, il faut ensuite les placer stratégiquement afin de détourner les rayons d’énergie ou de les bloquer. De plus Clark doit échapper à des robot tueurs !

Les personnes de chez Golden Tricycle m’ont donné une version démo du jeu, je vous donnerai bientôt mes impressions sur Clark qui sera disponible sur iOS et Android !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.