Dragon Dogma Quest un épisode pour iOS et PS Vita.

Quand je vous disais qu’au Japon, les plus gros éditeurs adaptaient leurs licences sur mobiles et tablettes.
Cette fois c’est Capcom qui s’y colle avec sa série Action RPG Dragon Dogma, mais là c’est plus un RPG classique à là Drake (Dragon Quest).

Entendez par là que les combats sont à l’anciennes avec les ennemis en face de vous et vos héros, ici représentés par des cartes et que les attaques portées sont des slash, des éclairs, des flammes etc.
Dragon Dogma Quest propose  pas moins de 150 classes jouables dans un donjon RPG qui se veut un monde ouvert. Bon jusque là tout va bien, ce qui me gêne, c’est surtout la pauvreté des graphismes lors des phases de déplacement dans le niveaux. On se croirait dans le Tactic Ogre du pauvre avec des couleurs basiques, un vide intersidérale, et peu d’effets. Dommage car les déplacements sur la carte sont bien réalisés avec cet effet de pixel art et les artworks durant les dialogues et les combats sont bien dessinés.
A voir donc une fois en main.

Dragon Dogma Quest est déjà disponible sur iTunes au Japon et bientôt sur PS Vita. Quand à une éventuelle sortie chez nous ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.