Hurricane Rush une course folle dans un cyclone

Souvent, lorsque je reçois un mail sur la présentation d’un jeu, je regarde les screenshots et vidéos et je l’installe.
Ensuite, il est possible que je n’y touche pas avant plusieurs jours, mais ce ne fut pas le cas de Hurricane Rush qui a été développé par Dutch Melon et le talentueux studio Paladin. C’est à ce dernier à qui l’on doit Momonga Pinball.
Le jeu nous propose d’incarner un ballon de basket qui se retrouve dans l’œil d’un cyclone. Le but est d’aller le plus loin possible, dans deux modes différent.
Le premier est une partie où l’on joue seul tandis que le second est une partie multijoueurs en asynchrone.
Le gameplay est simple mais efficace. Divers obstacles sont sur notre chemin et on doit les éviter, cela va des arbres, aux maisons en passant par des vaches qu’on entend faire « meuh » ou pire un énorme requin.
On a le choix entre deux maniabilités, joystick virtuel, mais je n’y arrive pas ou accéléromètre que je maîtrise beaucoup mieux. De plus, des pièces sont parsemées tout le long de note course, les récupérer nous permet d’acheter des ballons plus performant en vitesse, point de vie et durée du slow motion.
Ah, j’ai failli l’oublier, en laissant notre doigt appuyer sur l’écran on déclenche la technique du slow motion, très pratique dans certains passages ! Celui n’est pas utilisable à l’infini, il faut récupérer les cercles bleus durant notre course folle.

Hurricane Rush est un bon trip, graphiquement très agréable et bien modélisé. Le jeu est gratuit sur l’Appstore avec de l’IAP. Personnellement, j’ai juste dépensé €0,89 afin de me prendre l’aiment à pièce d’or et ainsi récompenser les développeurs du jeu. Au plaisir de vous affronter dans l’œil du cyclone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.