Le studio Dead Mage répond à mes questions sur Shadow Blade: Reload

Vous êtes sûrement au courant, surtout si vous nous suivez, le studio Dead Mage va adapter sur PS Vita le jeu de ninja Shadow Blade: Reload.
J’ai donc voulu en savoir plus sur cette adaptation et j’ai donc posé quelques questions à une personne de ce studio.

Bonjour, peux tu te présenter et nous dire quel rôle tu as dans le studio Dead Mage ?

Bonjour, mon nom est Amir Fassihi, je suis le Chef d’équipe chez Dead Mage. J’ai commencé en travaillant sur la programmation et quelques game design, mais maintenant je m’occupe plus particulièrement de tout mettre en oeuvre pour que nos projets soient sur les rails et que nous puissions fournir des jeux de qualités que nous désirons.

Quelle est l’histoire de Dead Mage ? Combien de personnes travaillent dans ce studio ?

Dead Mage a été fondé en 2010, nous avons sortie deux titres sur PC et un sur mobile. Il y a environs 20 personnes qui travaillent au studio.

Comment avez-vous eu l’idée de faire un jeu avec un ninja ?

C’est une bonne question. Pour le jeu de plateforme que nous voulions faire, le ninja convenait parfaitement. C’est aussi sans mentionner que deux de nos développeurs ont pratiqué le Ninjutsu et qu’il y a beaucoup de Shurikens et de Boken (sabre japonais) dans les bureaux :).

J’ai joué et fini les versions iOS et Android de Shadow Blade, peux tu me dire quelles sont les nouveautés pour cette version PS Vita ?

Shadow Blade: Reload est un jeu totalement nouveau et qui sera pour toi une nouvelle expérience. Il y a un mode Campagne avec une histoire complète qui sera narrée sous forme de motion comics. Le jeu comprend plus de 50 nouveaux niveaux et qui sont trois fois plus grands que ceux de la version mobile. Les graphismes on été grandement améliorés avec des effets de lumières et d’ombres dynamiques. Il y aussi de nouvelles musiques, de nouveaux ennemis et le plus important quelques boss à battre. Trois niveaux de difficultés sont disponibles et quand tu en sélectionne un, l’architecture du niveau change pour que celui-ci te semble nouveau. Nous les appelons ça modes Hardcores et Masterclass. De nouvelles mécaniques ont été aussi ajouté pour le ninja comme jeter des shurikens et aussi de nouveaux moyens d’éliminer les ennemis. Le tableau de score, les  succès et des défis spéciaux ont été ajouté.

Avez-vous eu des problèmes pour porter le jeu sur PS Vita sachant que le jeu vient soit de la version mobile ou PC ?

Nous portons le jeu depuis la version PC, et comme nous n’avons pas encore fini, pour le moment c’est difficile d’en juger

Les concept art du jeu sont magnifiques. Qui est derrière ces dessins ?

Nous avons deux concepts artists qui travaillent sur Shadow Bade, Soheil Danesh et Kamyar Nasirifar.

Est-ce que Shadow Blade: Reload est la dernière version de Shadow Blade ? Allez-vous ajouter encore du contenu ?

Oh, nous aimons le monde de Shadow Blade et nous regardons pour travailler encore dessus.

Vous êtes en train de travailler sur un nouveau jeu du noms de Epic of Kings (iOS, Android), et c’est vraiment un style de jeu différent de ce que vous avez fait. Est-ce pour montrer aux joueurs que vous êtes capable de créer différents type de jeu, ou bien est-ce un challenge pour vous ?

Non, ce n’est pas pour prouver quoi que ce soit ;). Nous avons consacré une équipe sur ce projet et c’est ce genre de jeu qu’ils savent faire et où ils y dévoilent tous leurs talents. C’est un jeu pour montrer ce que les machines derniers cris ont dans le ventre.  Le système de jeu est proche de ceux que nous avions sortie sur PC, la série du nom de Garshasp, ce n’est donc pas un nouveau monde pour nous.

Vous avez lancé une campagne Kickstarter pour le jeu Children of Morta et il fût brillamment financé. Je voulais vous féliciter pour cela et aussi pour vous dire que nous sommes impatient de jouer sur la version PS Vita.

Merci beaucoup. Nous sommes aussi excités de voir comment tout cela va se dérouler et la version PS Vita sera un excellent portage.

As-tu quelques mots à dire à nos lecteurs et poditeurs ?

Bien, je te remercie beaucoup de nous donner cette opportunité de parler de notre studio à tes lecteurs. Nous sommes très appliqués à créer des jeux de hautes qualités sur PC / Consoles et Mobile et nous espérons que nous seront capables d’apporter de grandes expériences de jeux aux joueurs dans les années à venir.

Merci Amir pour toutes ces réponses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.