Talisman Prologue: le jeu de plateau débarque sur mobile et tablette

Talisman est à la base un jeu de plateau créé par la célèbre compagnie Games Workshop . Dans ce jeu, on peut jouer à plusieurs sur le plateau, mais pour le moment seule une version solo sera disponible.
La version digitale de cette campagne prologue existe déjà sur PC et il est possible d’essayer la démo afin de se faire une idée de ce que l’on aura sur nos appareils mobile. C’est Nomad Games qui s’occupe de ces versions.

Bien sûr, j’ai téléchargé et installé cette dernière, sinon, je ne vois pas trop comment je pourrais vous parler du jeu.

Talisman Promo Trailer – Slide DB

On démarre avec comme seule classe disponible, un Guerrier et une quête dont le but est de trouver deux armes. Un plateau virtuel est représenté sur notre écran, celui-ci est composé de plusieurs cases. Il faut lancer le dé virtuel pour avancer n’importe où sur les bords du plateau. A chaque case une action est demandée comme par exemple tirer une carte. La carte peut représenter un ennemi que l’on doit combattre, un objet que l’on reçoit ou encore une rencontre avec un compagnon pour nous aider.

Les combats sont assez classiques et j’espère plus d’effets visuels surtout lorsque l’on incarne un mage. Il faut savoir que l’alignement est aussi important selon les lieux que l’on visite. Pour se rendre vers le centre du plateau, il faut combattre une sentinelle qui est assez costaud, du moins, il ne vaut mieux pas aller la voir dès les premiers tours, c’est la défaite assurée.
Le jeu s’arrête une fois, la ou les quêtes accomplies. Le score que l’on obtiendra, dépendra du nombre de tours que l’on a utilisés pour finir nos quêtes.

Il y a pas mal de subtilité au niveau des objets que l’on utilise même si une grande partie du jeu est basée sur la chance du score produit par les dés.

Il me tarde d’essayer cette version mobile car, je n’ai pas vu le temps passer sur la démo !

Talisman Prologue sera aussi bien disponible sur iOS que sur Android le 25 avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.