Toukiden PS Vita quelques retours sur la demo

Toukiden, je pense que tout le monde en a entendu parlé. C’est un peu le nouveau Monster Hunter de la PS Vita.
On créé un personnage homme ou femme et on lui choisi un type d’arme pour définir sa classe. Cela va de l’épée à deux mains, à la lance en passant par l’arc et encore d’autres.
Personnellement, j’ai zappé exprès tous les dialogues pour l’histoire afin de ne pas me spoiler le jeu si jamais je l’achète.
Avec notre personnage, on se retrouve dans un village où l’on a son petit chez sois, ainsi qu’un forgeron, divers habitants et marchands. Il existe aussi un temple via lequel on obtiendra des missions concernant la destruction d’oni (démon japonais). Les villageois aussi peuvent nous donner quelques petites quêtes à accomplir. Elles sont utiles puisque elles nous permettent de gagner de l’argent avec lequel on pourra faire des offrandes, acheter et améliorer des équipements.
Les combats se déroule dans des zones closes mais qui s’agrandiront au fur et à mesure de l’aventure et que j’espère beaucoup plus grande que ce qu’il y a dans la démo.
Car, en testant un peu le mode multijoueurs, j’ai eu accès à toutes les zones qui sont normalement fermée et il y en a 9. Mais si j’ai bien suivi, il y aura 6 endroits différents et avec chacun un nombre de zone différents.
Côté gameplay, c’est très classique, un coup faible, un coup fort, une super attaque et une esquive. Malgré que l’on puisse tout enchaîner, il n’y a pas de combos avec des variantes et c’est vraiment dommage.
Ensuite, en tuant certains oni, on récupère des mitama qui sont des âmes d’anciens guerriers que l’on peut ajouter à nos armes. Grâce à cela, on obtiendra une panoplie de buff en combat en combinant le bouton R+triangle,R+Rond,R+carré et R+ croix. Chaque mitama a une spécialité, offensive, défensive, vitesse etc. Il y en a apparemment 200 dans le jeu que l’on pourra faire monter en niveau.
Toujours en combat, appuyer sur Select ou toucher l’écran de la PS Vita fera apparaître l’œil de la vérité. Cela aura pour conséquence de rendre votre écran en noir et bleu et de détecter la vie des oni mais aussi de trouver des objets cachés dans les zones.

De mon ressenti, Toukiden deviendra vite lassant en solo à cause du peu de coup que l’on peut effectuer. Bon, vu qu’il est possible de jouer plusieurs classes il suffira de changer d’armes pour changer un peu la monotonie. En multi il est clair que le jeu sera plus fun et surtout plus sympa que de jouer avec l’IA.
Techniquement il y a vraiment de beaux endroits avec de belles textures, tout comme l’animation des personnages qui rend les coups donnés pas les personnages très fluide.

Ils annoncent environs 30h de jeu pour le solo ce qui n’est pas négligeable.
Toukiden sera en vente le 14 février 2014 pour €39,99 max.
Et vous, votre ressentie sur la démo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.